Itinéraire
Afficher la balade de Charlotte et Germain sur une carte plus grande
vendredi 18 septembre 2009
Les merveilles de Chiang Mai
Village de la jungle
Bananiers sauvages
Notre chambre durant le trek
Notre chambre durant le trek
Le jungle camp, bivouac du deuxieme soir
Sa wad dee,
La nuit passee dans le train fut bruyante - notre voisin ronflait et le train grincait!! C'est au au petit matin que nous arrivons a Chiang Mai, petite ville fortifiee du nord de la thailande.
Nous trouvons une chambre chez Julie's guesthouse. Les banquettes, la musique, l'acceuil souriant, l'ambiance babacool et les nombreux services a disposition, nous mettent de suite a l'aise!
Et hop, c'est partie pour un trek de 3 jours dans la jungle thailandaise : balade a dos d'elephants (impressionnant), rafting, baignades dans les cascades. Il fait tres chaud et humide et cela n'a pas rendu facile notre marche au travers la jungle! C'est sous un ciel etoile que nous avons bivouaque le soir dans une maison traditionnelle thai sur pilotis en bamboo et repas a la bougie animee par notre guide et son guitariste! La suite de la balade nous a amene dans un decor de jungle incroyable par sa densite. Nous traversons des paysages magnifiques, verdoyants, abondant en fruits et legumes, et d'especes d'insectes aux dimensions tropicales. Les quelques gouttes annoncent une nuit sous la pluie.
Le reveil du matin fut humide et a notre grande surprise la riviere avait triplee de volume recouvrant le chemin qui nous ramenait a la civilisation! Notre guide gardant tout son calme, nous fit attendre et improvisa un passage a travers la riviere a l'aide d'un bamboo. Ce fut le dernier moment d'adrenaline de notre trek avec de l'eau jusqu'a la taille!
Retour a la civilisation : bonjour lessive, bonjour massages, une soupe thai et bonne nuit!!
C'est courbature que nous visitons, le lendemain, les temples de Chiang Mai avant de repartir pour une nouvelle destination thailandaise...
:-)
lundi 14 septembre 2009
Bangkok, ca donne ca...
Salut a tous,
Merci pour les messages qui nous font vraiment plaisir.
Le voyage jusqu'à Bangkok via Helsinki s'est bien passe jusqu'au premier coup de chaleur un peu sport en sortant de l'aéroport! Nous avons passe 3 jours dans la capitale de la Thaïlande qui est surchargée de monde, de pollution et d'odeurs particulières... qui ne nous ont pas empêché de visiter de temples Bouddhistes magnifiques aux décorations luxuriantes. Le Bouddha d'émeraude (faite d'une pièce) et le Bouddha allonge n'ont plus de secrets pour nous.
Passages obligatoires dans les marches de la ville avec ses vendeurs en tout genre, de fruits et légumes Thaïs aux contrefaçons inimitables!!! Tout cela donne un contraste d'une ville belle et très pauvre.
Nous avons trouve un logement très facilement (basse saison) au fond d'une ruelle, enferme dans un jardin exotique a la Thaï et a la décoration coloniale avec ventilateur d'époque!! Notre guesthouse était au calme mais pas très loin de la célèbre rue surpeuplée de Khao San et ses anglophones bruyants et alcoolises.
Nous avons pu profiter de petit repas en amoureux dans les restaurants de rues aux saveurs exquises et aux textures nouvelles... pour le moment l'estomac se porte bien!
Pas me-contant de quitter Bangkok, c'est pour nous rendre dans le nord du pays en train de nuit et nous retrouver a Chiang Mai pour de nouvelles aventures...!
:-)
Inscription à :
Articles (Atom)