Après cette magnifique escapade sur la côte est nous rejoignons la ville d'Hobart, capitale à l'ambiance jeune et animée où les habitants, toujours habillés comme s'ils allaient partir à l'aventure aiment se détendre en buvant une bière!
La ville de Hobart est un mélange intéressant d’histoire, et de vie moderne. De nombreux bâtiments historiques en pierres de taille, églises, côtoient les centres commerciaux et magasins modernes. Une rue piétonnière typiquement australienne, de jolis quartiers anciens et de nombreux parcs. La ville est résolument tournée vers la mer, et son centre est tout près du port.
La pêche et la pisciculture sont la spécialité de la Tasmanie. Nous avons eu l'occasion de déguster huitres achetées directement chez ostréiculteur (délicieuses!) et un plateau de fruits de mer pour l'anniversaire de Germain... mais malheureusement les crustacés fris composaient la majorité du plat... seulement les huitres seront crues et fraîches!
Salamanca place constitue un bel exemple d'architecture coloniale australienne dont les rangées d'entrepôts ont été réaménagées en commerces, bars et restaurants de fruits de mer. Chaque samedi la place s’anime d’un marché folklorique où artistes, artisans, producteurs viennent vendre produit frais, fripes, livres, souvenirs de pacotille.
Nous ne manquerons pas de visiter la brasserie Cascade, la plus ancienne d'Australie, fondée en 1832 dont le bâtiment principale étonne par son architecture gothique. A l'époque, l'eau pur de la Hobart Rivulet fournissait l'eau pur necessaire à la production de bonnes bières. Aujourd'hui la brasserie Cascade est une des rares brasseries au monde possédant sa propre production de malt destinée à intégrer ses bières. Sa popularité en Australie n'est plus à faire. La marque produit désormais une large gamme de bières, de cidres de pommes, de jus, de sirops et diverses boissons gazeuses.
Tasmans Arch :
au fil des années, les vagues ont érodé les couches les plus molles de la roche par le bas formant ainsi un arche naturelle
au fil des années, les vagues ont érodé les couches les plus molles de la roche par le bas formant ainsi un arche naturelle
Le diable de Tasmanie.
Cet animal vivant uniquement en Tasmanie est une espèce protégée en voix de disparition car victime d'une tumeur cancéreuse transmissible (Devil facial tumour disease) par morsure qui réduit fortement sa population.
Plage de Maingon bay propice au surf.
La Tasmanie offre différent spots de surf, Marawash (étape du championnat de surf), Shipstern bluff (la plus grosse vague d'Australie) mais les courants forts, les affleurements rocheux et l'eau glacée ne laisse pas de place aux novices!
Notre séjour se termine. En 13 jours, nous aurons parcouru 2900km, traversé des paysages très diversifiés, sauvage, isolés, puissants, spectaculaires et tous aussi magnifiques les uns des autres.
La Tasmanie est une île d’une grande beauté sauvage, un patrimoine naturel préservé, un paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature. Une de nos destinations coup de coeur!
Demain nous retournons sur le continent Australien.
Bisous bisous les loulous!!
:-)