Coucou les Amis!!!
Toujours sur la route de Nouvelle Zélande et après quelques émotions dans ces Alpes néo-zélandaises nous suivrons la côte ouest afin de remonter vers le nord pour prendre le ferry dans une semaine.
C'est la côte la plus pluvieuse dut aux cols infranchissables par les nuages et ses montagnes proches de la mer, les perturbations arrivants de l'Antartic restent bloquées et développent une pluviométrie importante. C'est pour cela que le paysage est complètement différent de l'est et que nous découvrons une rainforest subtropicale aux couleurs et espèces de plantes uniques comme la célèbre fougère arborescente argentée ou le Manuka et l'hêtre rouge.
Ces paysages admirables nous accompagnerons jusqu'aux Fox glacier et Franz Joseph glacier qui s'étendent jusqu'à la mer et son célèbre lac Matheson d'où l'on peut apercevoir le reflet du Mt Cook (3753 m) qui domine le pays et la chaîne de montagne du nord au sud. Chaque kilomètre nous laisse rêveur de ces paysages grandioses et immenses, la pureté et la beauté des lieux ne peut que nous laisser en admiration.
C'est en arrivant dans la ville de Hokitika que nous rencontrerons Anthony et Suzie pour un soir de couchsurfing, ils nous accueillerons dans leur ferme d'où ils élèvent 350 vaches, quelques moutons et des poules. L'ambiance chaleureuse et simple nous ferons rencontrer la vrai Nouvelle Zélande et son terroir.
Grâce à leurs conseils nous observerons le lendemain la magnifique Hokitika gorge baignant dans une eau bleu turquoise descendant directement de la montagne.
Petit passage dans les ateliers de sculpture de jade qui est ici un art Maori et apprendrons à reconnaître les formes et leurs signification avant de repartir au nord jusqu'au Pancakes rocks, formation calcaire en bord de mer aux formes uniques et créant des "blowhole" , genre de soufflé géant exercer par les vagues.
Nous retraverserons l'île par un petit col appelé "Lewis pass" avant de s'arrêter pour dans la nuit dans une des nombreuses stations thermales naturelles aux eaux piscines d'eau chaude.
Nous mettrons le cap le lendemain sur la ville de Kaikoura pour tenter de voir des baleines sous un ciel bleu et un soleil chaleureux, nous n'apercevrons au final que des lions de mer en colonies éparpillées sur toute la côte.
Rencontre plutôt sauvage et complice lorsque nous nous arrêterons pour monter à une cascade d'eau douce pas loin de la plage où s'amusent tous les petits de la colonies, les parents trop gros restant sur la plage, nous avons put approcher de très près plus d'une trentaine de petits lions de mers âgés de quelques mois et peu farouches. Moment unique rempli d'émotions!!
Nous mettrons le cap sur Blenheim avant de prendre le ferry pour rejoindre l'île du nord en arrivant dans la célèbre ville de Wellington et capitale du pays.
:-)
Itinéraire
Afficher la balade de Charlotte et Germain sur une carte plus grande
mercredi 18 août 2010
Inscription à :
Articles (Atom)