Itinéraire


Afficher la balade de Charlotte et Germain sur une carte plus grande

mercredi 19 mai 2010

Tasmanie : le nord

Salut les amis,

C'est donc vers le Nord que nous poursuivons notre route où les terres ferrugineuses couleur rouille, les prairies verdoyantes, les étendues de bruyères, les marécages et de denses forêts tropicales défilent.


Le Nord Ouest est l'un des trésors de la Tasmanie avec "The Nut", formation volcanique de 152 mètres de haut visible à des kilomètres à la ronde.


La montée ardue de 20minutes sera vite oubliée grâce à la vue magnifique que l'on peut admirer du sommet. Assis sur un banc nous contemplerons les bancs de nuages blancs qui roulent sur des eaux turquoises et les bateaux de pêche dans un scintillement de lumières bercés par les vents froids.

De km en km nous longeons ce charmant littoral pour atteindre Boat Harbour, minuscule station balnéaire surplombant une baie magnifique bordée de sable blanc et aux eaux transparentes. Le paysage est idyllique, il ne manque que quelque degré de plus pour ce jeter dans l'eau encore glacée à cette période!

Boat Harbour beach

Après un déjeuner improvisé au bord de la plage nous poursuivons notre chemin, découvrons la route des vins appelée "pipers river". Plusieurs domaines viticoles tirent le meilleur profit des riches sols orange, des pentes exposées au nord et du faible degré d'humidité. Nous visiterons un des domaines les plus connus de Tasmanie, "Bay of Fires Wines" et repartirons une bouteille de mousseux en main que nous dégusterons aux 31 ans de Germain.



Tout au long de la route nous apercevrons 9 arcs en ciel naissant au gré des averses et des éclaircies! Traverserons Wynyard, Burnie, Devonport, Deloraine, Westbury, villes sans grand intérêt sauf pour y faire le plein d'essence!



En milieu d'après-midi nous atteindrons la ville de Lauceston, 2ème plus grand ville de Tasmanie, tranquille et très provinciale offrant à 10 minutes du centre ville une réserve naturelle "Cataract Gorge" où les falaises de basalte presque verticales bordent les rives de la South est River.




Après cette belle journée riche en paysages paradisiaques nous bivouaquerons en bordure de plage réchauffé près du feux et en compagnie d'un opossum peu farouche!


Bonne nuit et
Bises des wallaby!!
:-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire