Itinéraire


Afficher la balade de Charlotte et Germain sur une carte plus grande

dimanche 27 juin 2010

Barunga Festival


Coucou les amis!!!

Nous revoici aujourd'hui sur la route pour témoigner d'un moment exceptionnel, c'est à Barunga, dans une ville perdue au milieu du bush avant le Kakadu national parc que nous avons assisté à un festival aborigène. Rencontre culturel et sportive, c'est autour de plusieurs événements et d'une scène de concert que se rencontre une fois par an depuis 25 ans de nombreuses tribu et clan de toute l'Australie.




La ville bouclée plusieurs jours avant, se transforme en camping géant où toutes les nationalités se rencontrent. Nous assisterons au traditionnel concours de lances ou le but étant de toucher un faux kangourou à plus de 30 mètres de distance. Le geste précis et vif s'avère technique du fait que la lance est propulsée par une tige de bois.


Une grande émotion nous fera vibrer au son des Dijeridoos et du concours rassemblant des participants du Japon, d'Espagne mais aussi des aborigènes. Plusieurs catégories sont à l'honneur et chacun est libre d'exprimer son style particulier, une grande découverte pour nous.



Le soir nous fera vivre des concerts de folie avec beaucoup de groupes aborigènes jouant du rock alternatif mais aussi des balades. Moment privilégié que d'être là parmi ce peuple méprisé qui se construit une identité et se cherche, ils ne font pas trop attention à nous mais nous sentons quand même leur regard.
Les familles se sont données rendez-vous pour cet évenement qui nous fera sentir le vrai cœur de l'Australie.





A bientôt sur la route
:-)

Alice Springs to the North

Coucou les amis !!!

Nous avons quitté le cœur de l’Australie pour rejoindre le Top End plus tropical, après avoir doublé Alice Springs et passé le tropique du capricorne, c’est un paysage moins désertique et plus vert qui s’offre à nous.



Nous traverserons de nombreuses villes sur le chemin se composant d’une unique station-service qui fait office de tout, bar, camping et épicerie. Elles débordent d’idées pour attirer les touristes sur leur passage, certaines placardent fièrement tout ce que n’importe quel voyageur peut laisser sur leur mur et d’autre se transforme en capitale des extras terrestres.



Passage rapide au site des Devil Marbles qui se compose de rochers en équilibres les uns sur les autres et de toutes les tailles. Nous serons éblouis par un couché de soleil spectaculaire et un ciel azur. Nous reprenons la route pour arriver enfin vers la chaleur et nous sortons avec bonheur short et tongues, les journées chaudes et ensoleillées sont arrivées.







Désormais toutes les balades se composerons d'un arrêt dans une rivière pour nager un peu sous l'oeil attentif ou non des crocodiles. Le premier arrêt sera à Mataranka dans une source d'eau chaude (30°c) aux couleurs cristallines et palmiers, le rêve!!! Ancien repère de généraux militaires c'est maintenant le passage obligé des nombreux voyageurs vers le nord.



Grande balade également vers les Edith Falls avec pour récompenser d'une marche de 1h30 sous le soleil brûlant, un grand lac créé par un cour d'eau où nous lézarderons un bon moment en pique-niquant, c'est le parc de Nitmiluk.





Grande chute d'eau et bassins d'eau de source dessinent un paysage spectaculaire au milieu d'une nature aride et difficile, le contraste est au rendez vous.
Après plus de 1000 kms de Alice Springs, nous sommes aux portes du Kakadu national parc.






A Bientôt sur la route
:-)