Nous quittons pour cinq jours les vagues à la découverte du centre montagneux de Bali en Jeep.
L'île est composée de 3 montagnes volcaniques : le Mont Batur, le Mont Batukaru et le Mont Agung. Comme le montre les photos, chaque montagne regorge de paysages magnifiques : cratères, coulées de laves, rizières, lacs, jungle et temples hindouistes. Nous sommes bien loin des lieux touristiques de Kuta. La vie dans les montagnes est bien plus sage et traditionnelle, nous nous perdons dans des villages d'agriculteurs qui sourient à notre passage. Malgré leurs faible niveau d'anglais, c'est avec gentillesse qu'ils prennent le temps de nous comprendre et nous indique la route.
De chemins en pistes caillouteuses nous trouvons notre voie vers se Bali authentique qui nous correspond bien plus! Le calme de la montagne, le coassement des grenouilles et la verdure des rizières rendent les nuits bien plus apaisantes.
Le soleil est toujours au rendez-vous et embellit les paysages mais les soirées sont fraîches.
Nous avons fait une pause culturelle à Ubud et visitée son Musée Puri Lukisan qui retrace l'histoire de la peinture indonésienne. Les toiles décrivent des scènes de la vie quotidienne en Indonésie et sont chargées de multiples détails, très étonnants!

Nous avons découvert Ubud en pleine cérémonie hindouiste : les balinais portaient la tenue traditionnelle et les enfants assuraient le spectacle dans la rue au son des gongs et des tambourins tout en réclamant des dons.

:-)