Itinéraire


Afficher la balade de Charlotte et Germain sur une carte plus grande

jeudi 12 août 2010

NZ Sud : le sud

Coucou les frogs!




En direction du Sud, le lac Tekapo émerveille par le bleu intense de son eau. Il s'agit en fait de "farine de pierres", des particules minérales si fines quelles restent en suspension. Elles sont dues à l'érosion de la montagne par les glaciers qui alimentent le plan d'eau.

Après quelques heures de route nous atteignons Wanaka, ville dortoir à 45 minutes des pistes.




Nous nous accorderons 2 jours de ski/snow à Treble cone, la plus grosse station de la Nouvelle Zélande offrant une vue époustouflante sur le lac Wanaka. Grâce à la location de la voiture nous avons le droit à un forfait gratuit. C'est une aubaine car le forfait journée n'est pas donné.





Descendre les pistes à toute allure sera une vraie partie de plaisir même si la neige se faire "vielle" le premier jour et que le deuxième elle tombe à gros flocons!!




Puis c'est repartit à la découverte de la côte ouest. En chemin nous longerons plusieurs autres lacs dont le Lac Hawea. Ce jour là, le ciel est chargé de nuages de neige mais les quelques rayons de soleil rendent le paysage exceptionnel.






Ici la forêt est très dense et verdoyante. L'eau venant des montagnes forment de nombreuses cascades et les rivières sillonnent les vallées. La nature vit à son rythme selon les saisons et on sent bien que la qualité de vie des néo-zelandais est très pure.

Par tous les temps, la Nouvelle Zélande est éblouissante!
Bisous des Kiwis!
:-)

NZ Sud Christchurch

Kia Ora (bonjour en Maori)!

Nouvelle Zélande nous y voilà pour 3 semaines d'aventure! Et déjà le petit pincement en sortant de l'avion nous annonce un changement radical de température. Premier aperçu de Auckland et très vite nous organisons notre logement de ce soir chez Phillipe. Il nous accueillera avec un grand sourire et un bon repas avec ses enfants. Très vite il nous propose de nous aider pour nous organiser dans le voyage et nous invite à rester quelques jours de plus notamment le week-end où il ne sera même pas là. Nous partirons le dimanche pour Christchurch sur l'île du sud où une voiture nous attend pour aller à la découverte des paysages magnifiques.


Emblème de NZ : la fougère argentée.


Christchurch est la plus grosse ville de l'île sud et un centre incontournable de la vie kiwi, la cathédrale et sa toiture en bois exotique et son stade de rugby prêt pour la coupe du monde l'année prochaine sont partie prenante de la vie.




New Regent street



Avon river


L'atmosphère y est plutôt paisible et au détour des rues piétonnes traversées par le tramway vous découvrirez New Regent street avec ses magasins aux devantures colorées. Le long de la rivière Avon vous vous laisserez bercer par le va et vient des gondoles et c'est au Botanic garden que vous prendrez connaissance de la flore de Nouvelle Zélande.


Dan, Gabrielle, Charlotte, Germain





C'est à Ashburton à 1h de voiture au sud de Christchurch que Gabrielle et Dan nous hébergerons pour deux nuits. La rencontre sera très intéressante, nous échangerons nos aventures, eux aussi ont déjà parcouru le monde! Gabrielle partagera sa passion pour les bijoux et apprendra à Charlotte à fabriquer des perles en verre.





Depuis les pleines se dessinent au loin une chaînes de montagnes, le Mont Hutt, et sa station de ski très connue pour sa vue exceptionnelle sur la campagne.




La station est assez petite avec seulement 12 pistes de ski mais le paysage pour s'y rendre est magnifique : par temps dégagé, vous pouvez voir la mer!






Bisous enneigés!
:-)

lundi 9 août 2010

Fidji

Bula!!!


Sortie de l'avion notre hôte couchsurfing Savé nous attend. L'accueil n'est vraiment pas très chaleureux. Très vite nous comprenons que les vraies valeurs du couchsurfing ont été oubliées. Nous avons plutôt affaire à un agent de voyage qui nous parle budget et excursions. Aucun échange entre lui et nous, il veut juste nous vendre une excursion... sûrement pour toucher une commission! Délaissés le temps d'une soirée, nous nous organisons de notre côté pour le lendemain et décidons de quitter Nadi pour nous rendre en bus au Nord à Lautoka.






Il semble y avoir deux catégories de personnes habitants l'île principale. D'une part, les fidjiens, très souriants, sympathiques, près à vous aider et vous saluant à chaque coin de rues. D'autre part les indiens avides d'argent, gérant tous les commerces, manquant totalement d'amabilité et cherchant à "entuber" le touriste en gonflant les prix ou en vous alpaguant dans la rue. Il est donc important de connaître les prix et de négocier! Pour essayer d'échapper à cette pression perpétuelle et découvrir les beautés des Fidji nous partons en excursion une journée sur South sea island.




Après 20 minutes de bateau de Nadi, nous arrivons sur ce petit îlot au milieu de l'océan et sommes accueillis en musique par les Ukulélés et des danseurs traditionnels fidjiens.





Malgré la mer houleuse, les sessions snorkling (plongée masque - tuba) seront très colorées : poissons perroquets, poissons vaches, poulpes, requin à pointe noire, étoiles de mer bleues, etc. Super!!



Aussi nous apprendrons à nouer les paréos et ouvrir une noix de coco en un coup de main! C'est sous un joli couché de soleil que nous rejoindrons Nadi.






Nous rangeons les tongues et les maillots de bain, l'hiver nous attend le lendemain à Auckland (Nouvelle Zélande).

:-)