Itinéraire


Afficher la balade de Charlotte et Germain sur une carte plus grande

lundi 9 août 2010

Fidji

Bula!!!


Sortie de l'avion notre hôte couchsurfing Savé nous attend. L'accueil n'est vraiment pas très chaleureux. Très vite nous comprenons que les vraies valeurs du couchsurfing ont été oubliées. Nous avons plutôt affaire à un agent de voyage qui nous parle budget et excursions. Aucun échange entre lui et nous, il veut juste nous vendre une excursion... sûrement pour toucher une commission! Délaissés le temps d'une soirée, nous nous organisons de notre côté pour le lendemain et décidons de quitter Nadi pour nous rendre en bus au Nord à Lautoka.






Il semble y avoir deux catégories de personnes habitants l'île principale. D'une part, les fidjiens, très souriants, sympathiques, près à vous aider et vous saluant à chaque coin de rues. D'autre part les indiens avides d'argent, gérant tous les commerces, manquant totalement d'amabilité et cherchant à "entuber" le touriste en gonflant les prix ou en vous alpaguant dans la rue. Il est donc important de connaître les prix et de négocier! Pour essayer d'échapper à cette pression perpétuelle et découvrir les beautés des Fidji nous partons en excursion une journée sur South sea island.




Après 20 minutes de bateau de Nadi, nous arrivons sur ce petit îlot au milieu de l'océan et sommes accueillis en musique par les Ukulélés et des danseurs traditionnels fidjiens.





Malgré la mer houleuse, les sessions snorkling (plongée masque - tuba) seront très colorées : poissons perroquets, poissons vaches, poulpes, requin à pointe noire, étoiles de mer bleues, etc. Super!!



Aussi nous apprendrons à nouer les paréos et ouvrir une noix de coco en un coup de main! C'est sous un joli couché de soleil que nous rejoindrons Nadi.






Nous rangeons les tongues et les maillots de bain, l'hiver nous attend le lendemain à Auckland (Nouvelle Zélande).

:-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire