Itinéraire


Afficher la balade de Charlotte et Germain sur une carte plus grande

vendredi 9 octobre 2009

Kao Sok et son parc national

Habitation sur le lac


Devant les radeaux bamboo

Coucou la France,

De retour sur le continent, nous fonçons droit sur la jungle (encore une fois) pour rejoinder le parc national de Kao Sok. Débarquement du bateau, le temps de trouver le chemin et nous voilà rendu dans un minivan de 15 places à 20 personnes (il parait qu’ils font mieux en Inde…)

Arrivée de nuit et nous trouvons des bungalows tenus par une famille qui nous propose des activités dans le parc. C’est après quelques négociations de prix que nous concluons d’aller voir les splendeurs autour du lac, principal intérêt du parc.

Debout 8hoo, un peu de route et passage obligatoire au marché local, nous sautons dans une pirogue à moteur pour rejoindre une ceinture de cabanes flottantes, sur une eau verte émeraude. Le calme et la hauteur des falaises aspirent au ressourcement.

Lunch avec poisson local frit et curry poulet (excellent), baignade et nous voilà partis pour visiter la jungle et des grottes de calcaire en radeaux de bamboos motorisés.

De retour aux cabanes flottantes, nous prenons un thé chaud avant de repartir vers notre bungalow, afin de faire notre sac pour nous rendre le lendemain sur la côte ouest de la Thaïlande et découvrir Tonsaï beach.

:-)

Half moon party in Koh Pha Ngan, la suite

Le buket made in Thaïlande!


Déco psychadelic


Peinture phosphorescente pour le corps


Baton de feu au rythme de la musique

Half moon party in Koh Pha Ngan



Welcome to Partytime



Vue de la chambre


Sur le bateau pour Koh Pha Ngan

Hi frenchies!

Après Koh Tao, petit arrêt sur l'île de Koh Pha Ngan pour faire la fête en participant à la Half Moon party dans la jungle Thaïlandaise (le 27 sept).

Une fois notre chambre trouvée dans le centre ville de Haad Rin (sud de l'île), balade dans les ruelles surpeuplées de jeunesse internationale, puis sieste pour rechargée les batteries avant de mettre le feu à la nuit!!

Après 20 minutes de taxis bus, nous entrons dans l'arène électro, déco phosphorescente, spectacles de feux, Dj internationaux, public survolté, et c'est partit! Dans la foule, nous croisons un couple d'allemand rencontré à Koh Tao et avec qui nous passerons la soirée.
Qu'est ce qu'on boit en Half Moon??? Des bukets  : petit sot de plage rempli de soft et alcool au choix et à partager avec autant d'amis qu'il y a de pailles!!
Ambiance de folie et musique électro transcendante nous emmènerons jusqu'à 5 heures du matin. Super méga géniale soirée!! INOUBLIABLE!!



Seul petit hic au réveil : piqûres de puces du matelas...
Sans regret d'avoir raté la Full Moon party à 7 jours près, rendez-vous des "beaufs anglais bourrés",  de la musique commerciale et en cadeau la mer qui sent l'urine!!!

:-)

mardi 6 octobre 2009

Koh Tao, la suite en image

Les pieds dans l'eau!


Avant la tempête...


Taxi boat


Queen's cabaret : Ladyboys show

Koh Tao, petit paradis???

Tanote Bay


Beach lounge


Big Blue resort beach


Arrivée sur Koh Tao en bateau


Hello les Amis,

Nous voici à Koh Tao pour 4 jours, devant de magnifiques plages et un paysage paradisiaque. Arrivée un peu sport avec tous les vendeurs de taxis, chambres et autres services en tous genres, car ils nous attendent à chaque débarquement de bateau et ils sont assez tenaces.


Nous décidons de passer voir le plus grand resort de plongée de l'île (Big Blue) pour se donner un avis. Nous sommes accueillis par une monitrice de plongée et les prix qu'elle nous donne sont plutôt chères et la possibilité de prendre la chambre sans plonger est compromise. Je (Germain) décide de passer "l'Open Water" pour être titulaire internationnal avec la chambre gratuite pour 4 jours.

Cette île plutôt petite est formée de mini montagnes avec une végétation dense et entourée de massifs coralliens accessibles. La population est anglaise pour la plupart, des allemands et tout le staff étranger qui fait tourner les 50 club de plongée de Koh Tao. Une vrai usine à touristes avec quelques points noirs comme les plastiques qui traînent partout sur les plages. Mis à part cela, c'est le premier grand choc avec la population locale qui est moins souriante que le nord, moins "helpfull". Nous faisons quelques pauses alimentaire avec des pâtes "Carbo" et pizza mais aussi des burgers... miam miam ;)

Le temps a été très beau le jour de notre arrivée puis s'est succédé la pluie pour 3 jours, ce qui a donné au paysage un masque brumeux, un peu frais et moins paradisiaque mais toujours aussi charmant. Imaginez des bars lounge directement sur la plage avec ses pouffes dans lesquels on y resterait toute la journée, des cocotiers qui tendent à s'enfuir vers l'horizon et s'asseoir dessus les pieds presque dans l'eau. Toutes ces belles images que l'on croisent en rêve existent à Koh Tao et plus encore, les fonds marins sont riches en couleurs et en poissons, petit tour en mobilette à 18 m de profondeur juste à coté des rais à pois bleus (Taeniura lymma (Rajiformes, Dasyatidae), ptite photo pour vous..... ;)



Pendant ce temps Charlotte partait découvrir l'île avec Hector (espagnol) rencontré à la gare de Chumphon. C'était partie pour une randonnée d'1h30 pour atteindre le point de vu le plus haut de l'île (330m). L'ascension fût dégoulinante : temps lourd et chemin escarpé par la pluie des jours précédents. Ses efforts furent récompensé par une vue magnifique de l'île, des plages, de la mer et de la végétation abondante puis baignade sur la plage de Tanote Bay, isolée dans une crique de sable blanc, rochers arrondies, bungalows en bois entourés de bougainvilliers en fleurs.

Le soir, dîner avec l'équipe de plongée, nous dégusterons Barracuda et Dorade rouge au barbecue... délicieux! Sous les conseils des locaux nous allons voir le spectacle des Ladyboys au Queen's Cabaret pour un spectacle étonnant, étincelant, provocant et décoiffant! Les danseurs assument entièrement leur féminité. Maquillage, perruques, implants mammaires, et "zizi coupés" nous font oublier leur vrai nature pour nous laisser découvrir une énergie artistique.

Sur ce dernier souvenir et "l'Open water" en poche, nous refermons la page de Koh Tao.

:-)