Itinéraire


Afficher la balade de Charlotte et Germain sur une carte plus grande

mardi 6 octobre 2009

Koh Tao, petit paradis???

Tanote Bay


Beach lounge


Big Blue resort beach


Arrivée sur Koh Tao en bateau


Hello les Amis,

Nous voici à Koh Tao pour 4 jours, devant de magnifiques plages et un paysage paradisiaque. Arrivée un peu sport avec tous les vendeurs de taxis, chambres et autres services en tous genres, car ils nous attendent à chaque débarquement de bateau et ils sont assez tenaces.


Nous décidons de passer voir le plus grand resort de plongée de l'île (Big Blue) pour se donner un avis. Nous sommes accueillis par une monitrice de plongée et les prix qu'elle nous donne sont plutôt chères et la possibilité de prendre la chambre sans plonger est compromise. Je (Germain) décide de passer "l'Open Water" pour être titulaire internationnal avec la chambre gratuite pour 4 jours.

Cette île plutôt petite est formée de mini montagnes avec une végétation dense et entourée de massifs coralliens accessibles. La population est anglaise pour la plupart, des allemands et tout le staff étranger qui fait tourner les 50 club de plongée de Koh Tao. Une vrai usine à touristes avec quelques points noirs comme les plastiques qui traînent partout sur les plages. Mis à part cela, c'est le premier grand choc avec la population locale qui est moins souriante que le nord, moins "helpfull". Nous faisons quelques pauses alimentaire avec des pâtes "Carbo" et pizza mais aussi des burgers... miam miam ;)

Le temps a été très beau le jour de notre arrivée puis s'est succédé la pluie pour 3 jours, ce qui a donné au paysage un masque brumeux, un peu frais et moins paradisiaque mais toujours aussi charmant. Imaginez des bars lounge directement sur la plage avec ses pouffes dans lesquels on y resterait toute la journée, des cocotiers qui tendent à s'enfuir vers l'horizon et s'asseoir dessus les pieds presque dans l'eau. Toutes ces belles images que l'on croisent en rêve existent à Koh Tao et plus encore, les fonds marins sont riches en couleurs et en poissons, petit tour en mobilette à 18 m de profondeur juste à coté des rais à pois bleus (Taeniura lymma (Rajiformes, Dasyatidae), ptite photo pour vous..... ;)



Pendant ce temps Charlotte partait découvrir l'île avec Hector (espagnol) rencontré à la gare de Chumphon. C'était partie pour une randonnée d'1h30 pour atteindre le point de vu le plus haut de l'île (330m). L'ascension fût dégoulinante : temps lourd et chemin escarpé par la pluie des jours précédents. Ses efforts furent récompensé par une vue magnifique de l'île, des plages, de la mer et de la végétation abondante puis baignade sur la plage de Tanote Bay, isolée dans une crique de sable blanc, rochers arrondies, bungalows en bois entourés de bougainvilliers en fleurs.

Le soir, dîner avec l'équipe de plongée, nous dégusterons Barracuda et Dorade rouge au barbecue... délicieux! Sous les conseils des locaux nous allons voir le spectacle des Ladyboys au Queen's Cabaret pour un spectacle étonnant, étincelant, provocant et décoiffant! Les danseurs assument entièrement leur féminité. Maquillage, perruques, implants mammaires, et "zizi coupés" nous font oublier leur vrai nature pour nous laisser découvrir une énergie artistique.

Sur ce dernier souvenir et "l'Open water" en poche, nous refermons la page de Koh Tao.

:-)

1 commentaire:

  1. Les photos sont magnifiques!! Un grain de Martinique (avec le palmier j'ai la même à a maison!!), un soupçon d'Egypte (plongée en mer rouge et la raie dans mon assiette!!) et un zest de Paris (le Queen et les soirées inversement proportionnelles chippendales!!)le tout en émulsion à Koh Tao.....Luckypeople!!
    Je vous embrasse très fort, Beijos, Beijinhos e Beijokas!!

    RépondreSupprimer