Sur la route en direction de Airlie Beach, juste en face des Whitesundays islands, nous avons pût découvrir des paysages bien plus que spectaculaires. Des plaines arides, des rivières asséchées, des arbres morts, preuve qu'il n'a pas plut depuis 7 mois. A perte de vue s'étendent des terres semi-désertiques où quelques vaches subsistent.

Des moulins à vent dans le pur style far-west rythme la route qui s'étire sous les roues de Betty. Nous croisons de nombreux camions à deux remorques, impressionnants par leur taille et la poussière qu'ils dégagent.
Les premiers et nombreux kangourous que nous apercevons sont malheureusement morts et gisent sur le bas côté. C'est uniquement de nuit que nous verrons les premiers vivants, broutant sagement l'herbe en nous voyant passer. Nous sommes à l'affût de leurs réactions afin d'éviter de cabosser Betty!!

En cours de chemin nous ferons une pause à Bowen, célèbre pour ses mangues en espérant trouver un travail, mais les fermes emploient les locaux et n'ont pas besoin de nos petits bras!
Tan pis nous poursuivons notre route pour Airlie beach, station balnéaire jeune dont les plages sont bordées de palmiers et de pelouses vertes. La mer étant toujours aussi dangereuse mais magnifique nous découvrons un lagon artificiel permettant aux gens de se baigner.
Malheureusement le beau temps n'est pas au rendez-vous et c'est sous des trombes d'eau que nous passons nos premières nuits. Heureusement Betty est étanche!!
Pour essayer de fuir le mauvais temps, nous nous rendons au "Eungella national parc" pour tenter de voir des ornithorynques. C'est après 2 heures d'attente dans les nuages, la brume et l'humidité que nous en apercevrons deux... furtivement.
Airlie beach est la base de départ pour de nombreux resorts et des excursions sur les Whitesundays. Nous attendons le soleil pour nous y rendre.