Itinéraire


Afficher la balade de Charlotte et Germain sur une carte plus grande

dimanche 15 novembre 2009

Sur la route de Airlie Beach

Salut les mouflons,

Sur la route en direction de Airlie Beach, juste en face des Whitesundays islands, nous avons pût découvrir des paysages bien plus que spectaculaires. Des plaines arides, des rivières asséchées, des arbres morts, preuve qu'il n'a pas plut depuis 7 mois. A perte de vue s'étendent des terres semi-désertiques où quelques vaches subsistent.


Des moulins à vent dans le pur style far-west rythme la route qui s'étire sous les roues de Betty. Nous croisons de nombreux camions à deux remorques, impressionnants par leur taille et la poussière qu'ils dégagent.
Les premiers et nombreux kangourous que nous apercevons sont malheureusement morts et gisent sur le bas côté. C'est uniquement de nuit que nous verrons les premiers vivants, broutant sagement l'herbe en nous voyant passer. Nous sommes à l'affût de leurs réactions afin d'éviter de cabosser Betty!!


En cours de chemin nous ferons une pause à Bowen, célèbre pour ses mangues en espérant trouver un travail, mais les fermes emploient les locaux et n'ont pas besoin de nos petits bras!
Tan pis nous poursuivons notre route pour Airlie beach, station balnéaire jeune dont les plages sont bordées de palmiers et de pelouses vertes. La mer étant toujours aussi dangereuse mais magnifique nous découvrons un lagon artificiel permettant aux gens de se baigner.


Malheureusement le beau temps n'est pas au rendez-vous et c'est sous des trombes d'eau que nous passons nos premières nuits. Heureusement Betty est étanche!!


Pour essayer de fuir le mauvais temps, nous nous rendons au "Eungella national parc" pour tenter de voir des ornithorynques. C'est après 2 heures d'attente dans les nuages, la brume et l'humidité que nous en apercevrons deux... furtivement.

Airlie beach est la base de départ pour de nombreux resorts et des excursions sur les Whitesundays. Nous attendons le soleil pour nous y rendre.

:-)

1 commentaire:

  1. Hi the two franco-australians,
    Tout d'abord merki pour le petit message de remerciement mais c'est normal un blog c'est fait pour être vu et être commenteé non?
    Bon en direct de Paris fait gris voir pluvieux mais fait doux donc çà compense.
    Tout en écoutant le Top 50 sur MTV (là c'est David Guetta featuring Kelly Rowland qui passe)je découvre vos nouvelles photos et commentaires.
    Je vois que la découverte de l' Australie a réellement commencée: Betty a l'air d'être a la hauteur du challenge qui l'attends donc je te fais un gros besou Betty!
    Comme je ne savais pas qu'elle tronche çà avait un ornithorynque (beotien que je suis) j' ai regardé dans le dico et y pas à dire c' est marrant comme bêbête, une bonne petite bouille. M'est symphatique ce pitit (40 cm environ) nanimal.
    Par contre sale temps pour les kangourous c'est triste mais c'est vrai que l'Australie traverse une période de sécheresse historique.
    Bonnes futures escapades sur les Whitesundays: j'connais pas (quel beotien que je suis c'est une honte, tiens je me mets un carton jaune, le rouge est pas loin donc j'ai intérêt à faire gaffe!) donc j'ai hâte de voir des photos.
    Comme ils sont mimi sur la dernière photo, hein les amis?
    Bon les choupinous je vous laisse, c'est l' heure du goûter du Junior (et oui comme les bébés, bon même si là le bébé il marche, fait 1m75 pour une soixantaine de kilos et boit des bières c'est vrai mais bon....): au menu thé Pleine Lune de Mariage Frères avec une compote et une banane: bon appétit bien sûr!Merki!
    Allez gros gros bisous à tous les deux.
    Gros besous aussi mes ptits BUDDY, ben oui vous êtes petits j'y peux rien moi! J'espère que vous êtes yentils avec Germain et Charlotte et que vous y allez molo sur la binouse malgré la chaleur qu'il peut faire!
    Junior.

    RépondreSupprimer