Itinéraire


Afficher la balade de Charlotte et Germain sur une carte plus grande

vendredi 14 mai 2010

Melbourne

Salut à tous,

Après 4 mois passés à Sydney plongés dans la vie urbaine australienne, c'est avec plaisir que nous refaisons le sac à dos et sautons dans l'avion en direction de Melbourne. La vie de voyageur est repartie : dormons en auberge de jeunesse et sillonnons la ville le "Lonely planet" en main!


Dès notre arrivée, nous sommes charmés par l'ambiance qui se dégage de Melbourne : calme, dynamique et décontractée. Tout est fait pour que les gens s'y sentent bien : pelouses verdoyantes, anciens tramways qui desservent le centre ville, rues piétonnes, pistes cyclables...

Par tout ces aspects, Melbourne ressemble plus à une ville européenne qu'australienne. Les habitants y sont moins superflux (en comparaison à Sydney) et plus intéresses par la culture, l'art et la gastronomie.


Aussi, l'architecture victorienne contrastent avec les réalisations futuristes notamment à Southbank ou à Fédération Square. Les édifices du XIXème siècles (ci-dessous) ont été conservés et abritent bien souvent des banques ou des administrations.



Il est ainsi très agréable de se balader dans Collins street bordée de platanes et de boutiques européenne de luxe; visiter de "L'immigration Museum" pour comprendre le multiculturalisme de la ville; manger des vapeurs à Chinatown et faire du shopping à Brunswick street dans les boutiques de fripes et jeunes créateurs.


:-)

1 commentaire:

  1. salut cousine!!

    Dis donc c'est assez surréaliste ces vieux tramways, on dirait des décos de cinéma!! ça a l'air magnifique! et en plus s'ils sont portés sur la gastronomie....!! bises à tous les deux!
    ML

    RépondreSupprimer