Coucou les amis, Aujourd'hui nous avons parcourus les Flinders Range, chaîne de montagnes vieilles de plusieurs millions d'années avec des expositions géologiques très jolies dans un paysage semi désertique.
Nos premières lignes droites de plus de 20 Kms et nos premiers souffles des grands espaces après la côte sud et sa végétation dense. Notre premier contact sera avec Mary de l'office des rangers du parc qui nous conseil rapidement de la bonne balade à faire et d'une piste à prendre, après un rapide coup d'œil à notre van elle nous dit que ça passera..... ouhoouuu!! à nous l'aventure.
Pour l'heure on se prépare à gravir l'un des côtés d'un immense cratère de volcans, le Wilpena pound avec une ascension de 2 heures pour se retrouver devant une vue sublime et à une hauteur de 1133 m. Petit coup d'œil autour afin d'apprécier la vue et d'admirer la végétation typique de ce lieu.
Le temps un peu hivernale nous laisse découvrir également toute la chaîne de montagne qu'y s'étend jusque dans le milieu du "Simpson desert".
Wilpena Pound
De retour au van halte reposante et nous voilà repartis sur la route pour découvrir une piste qui traverse une artère principal du parc.Nous ferons 30 kms sur des chemins fait de terre et de cailloux qui sont le lit de la rivière en saison humide. Petit passage de rivière et de bain de boue, on se croirait en plein treck mais en véhicule normal!!!
Grosse frayeur mais bonnes sensations seront au rendez-vous et nous nous en tirons haut la main en arrivant sur la route bitumée qui nous ramènera vers la civilisation. On comprendra vite pourquoi tous les locaux sont en 4x4.
A bientôt pour de nouvelles aventures
:-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire