Itinéraire
Afficher la balade de Charlotte et Germain sur une carte plus grande
vendredi 9 juillet 2010
Kimberley Vs Broome
Hello les amis!!!
Après un passage furtif à Darwin, ville chaleureuse mais sans grand intérêt nous entamons la route traversant le Kimberley. Encore beaucoup de kilomètres nous attendent ainsi que de nombreux pleins d'essence!!
Pour atteindre la côte ouest de l'Australie nous passons de l'état du Northern Territory au Western Australia. La frontière est bien réelle et il est strictement interdit de la franchir avec des fruits et légumes frais, des graines, noix sèches, animaux et plantes. Afin de conserver nos achats nous passerons donc la soirée à cuisiner et le lendemain franchirons la frontières sans soucis.
Très rapidement le paysage sous nos yeux change. Le Kimberley est la région la plus reculée d'Australie regorgeant de sites vierges mais accessibles uniquement en 4x4 tels que la Gibb river road. C'est avec regret que nous passerons cette région sur la seule route bitumée et qui ne nous montrera qu'un faible aperçu des beautés de l'outback.
Passé la frontière, les baobabs font leurs apparitions et donnent des petits airs de safari aux longues routes du désert. Leurs bogues sont remplies de graines comestibles et la forme de ces arbres nous laisse d'admiration devant cette nature.
Après 3 jours de route, nous arrivons à Broome, ville côtière du nord symbolisée par la culture de ses perles, ses plages de sable blanc aux eaux crystalines, ses rochers rouges et ses couchers de soleil époustouflants.
C'est avec la compagnie de Pauline et Corentin (connus à Uluru et recroisés sur la route) que nous passerons 2 jours isolés au bord d'une plage paradisiaque. Au programme : farniente, baignade, surf, diner autour du feux.
Aussi une fois par mois et pendant trois jours, il est possible d'admirer le lever de pleine lune. Son reflet sur le sable encore humide laisse croire que des marches rejoignent la lune, c'est ce qu'on appelle ici le "straircase to the moon".
Bonne nuit les amis!!
:-)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire