Salut les amis,
Après 10h de vol, nous voici arrivé en Californie: retour au source pour Germain qui y a grandit de 3 à 5 ans et "concrétisation du rêve américain" pour Charlotte!!
Après avoir récupéré bagages et voiture de location, nous nous mettons en route, sous un soleil matinale et une température de 30°C, vers Venice beach, station balnéaire résidentielle fashion où surfers, joggers, rastas, artistes rebelles se croisent.
Puis détour obligé par Beverly Hills et ses rues bordées de palmiers, ses maisons imposantes et ses voitures de luxe.
Nous partons à la conquête des stars sur Hollywood boulevard... nous n'y verrons que leurs étoiles!! Les décors à paillettes et les néons recouvrent les façades des salles de cinéma des années 60. C'est un rendez-vous de touristes internationaux qui se bousculent devant les icônes du cinéma américain. Tout est mis en scène afin de les faire rêver, le tapis rouge est déroulé devant le théâtre chinois. Malheureusement nous ne pourrons apercevoir l'étoile de Mickael Jackson dû à un festival du cinéma latino.
C'est au Swinger que nous dégusterons nos premiers pancakes au sirop d'érable dans une atmosphère de vieux "diner". Accoudé au jukebox sur des banquettes cirée, il ne manquerait plus qu'Elvis fasse son apparition!
En chemin vers Las Vegas, nous ferons une pose à Calico, ville fantôme depuis 1894. Il ne reste plus que des vieux bâtiments vestiges de la ruée vers l'argent. Ce sera notre premier teste de chaleur dans le désert avec une température de 40°C.
Gros bisous à tous.
:-)
Itinéraire
Afficher la balade de Charlotte et Germain sur une carte plus grande
mercredi 25 août 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire