Coucou Frenchies!!
Nous voici arrivés après un passage à Las Vegas dans la célèbre Death Valley avant de rejoindre le grand parc de Yosemite.
La vallée de la mort porte bien son nom dans la Sierra Nevada, c'est pour la mettre au défie que nous décidons de la visiter de 10h à 13h, et c'est bien au dessus de nos espérances qu'elle nous a dévoilé le meilleur d'elle même dans une température moyenne de 45°c...
Sous ses traits de multiples couleurs, le désert de la Death Valley fut considéré pendant longtemps comme une exploitation minière de première qualité pour son or et ses autres sources comme le cuivre, l'argent et le plomb mais aussi ses minéraux comme le talc, le sel et le Borax.
Au delà des montagnes et des dunes de sables nous découvrons des paysages grandioses au proportions surdimensionnées passant d'étendus de sel au roches de manganèse et de mica donnant des couleurs violettes et vertes voir bleus. La flore peut présente n'est qu'une touche de l'artiste mère nature dans ces immensités de désert presque irréel.
Nous nous échapperons de cette chaleur rapidement afin de rejoindre Mamot montain pour la nuit dans une ambiance sympathique de station de ski chic. Le lendemain direction Yosemite pour la journée et sous un soleil radieux que nous arriverons dans cet oasis de verdure spectaculaire et magnifique.
Picnic au bord du lac dans une eau bleu verte et entouré de sapins et de cèdres qui donne une odeur fantastique. Paradis des grimpeurs c'est devant des falaises de toutes beautés que Germain restera en admiration avant de rejoindre des lieux immanquables tel que la chute d'eau du voile de la mariée, les Yosemite falls et le point de vue du half dôme, l'un des plus grand monolithe au monde.
La journée sera fantastique de découvertes et c'est sous un coucher de soleil splendide que nous la terminerons.
Direction le lendemain Carmel et Santa Cruz pour récupérer des embruns avant de rejoindre la grande ville de San Fransisco.
a bientôt les petits loups
:-)
Itinéraire
Afficher la balade de Charlotte et Germain sur une carte plus grande
jeudi 23 septembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire