Itinéraire


Afficher la balade de Charlotte et Germain sur une carte plus grande

lundi 14 septembre 2009

Bangkok, ca donne ca...







Salut a tous,
Merci pour les messages qui nous font vraiment plaisir.
Le voyage jusqu'à Bangkok via Helsinki s'est bien passe jusqu'au premier coup de chaleur un peu sport en sortant de l'aéroport! Nous avons passe 3 jours dans la capitale de la Thaïlande qui est surchargée de monde, de pollution et d'odeurs particulières... qui ne nous ont pas empêché de visiter de temples Bouddhistes magnifiques aux décorations luxuriantes. Le Bouddha d'émeraude (faite d'une pièce) et le Bouddha allonge n'ont plus de secrets pour nous.
Passages obligatoires dans les marches de la ville avec ses vendeurs en tout genre, de fruits et légumes Thaïs aux contrefaçons inimitables!!! Tout cela donne un contraste d'une ville belle et très pauvre.
Nous avons trouve un logement très facilement (basse saison) au fond d'une ruelle, enferme dans un jardin exotique a la Thaï et a la décoration coloniale avec ventilateur d'époque!! Notre guesthouse était au calme mais pas très loin de la célèbre rue surpeuplée de Khao San et ses anglophones bruyants et alcoolises.
Nous avons pu profiter de petit repas en amoureux dans les restaurants de rues aux saveurs exquises et aux textures nouvelles... pour le moment l'estomac se porte bien!
Pas me-contant de quitter Bangkok, c'est pour nous rendre dans le nord du pays en train de nuit et nous retrouver a Chiang Mai pour de nouvelles aventures...!
:-)

3 commentaires:

  1. "Coup par coup, pas à pas, Voyageur il n'y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant. Le chemin se fait en marchant, et si l'on regarde en arrière, on voit le sentier que jamais on ne foulera de nouveau. Voyageur, il n'est pas de chemin, le chemin se fait en marchant." A. Machado

    RépondreSupprimer
  2. Salut les amoureux, heureux de savoir que vous êtes bien arrivés. Ca à l'air très sympa. courage pour la suite du périple, on attend d'autres photos avec impatience. Bisous des toulonnais !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les loustiques ! de court passage sur Nantes je rends visite à ton frère chéri où bien évidement les discussions ne parlent que de vous... Je suis content de voir que vous en prenez plein les yeux mais l'aventure ne fait que commencer... bon courage, soyez prudent et keep in touch

    RépondreSupprimer