Itinéraire


Afficher la balade de Charlotte et Germain sur une carte plus grande

mardi 10 novembre 2009

Kyoto : calme et spiritualité


Salut les glaçons!

Après 2H30 de train, Kyoto s'offre à nous pour deux jours.

Aussitôt les bagages déposés dans la guesthouse, nous louons des vélos et partons à la rencontre de Jérôme, un ami de Germain présent au même moment que nous. Retrouvailles autour d'une bière et d'un repas japonnais : le monde est vraiment petit!

Nous le laissons quelques heures pour aller découvrir le Temple Kiyomizu dédié à la déesse Kannon aux onze têtes, dont la statut n'est exposée qu'une fois tous les 33 ans. Vue magnifique sur la ville. De multiple autels et fontaines forment le temple.
Dernière visite de la journée : le temple Kodai ji pour découvrir de nuit un jardin magnifique à la japonaise illuminé de façon harmonieuse avant d'aller diner avec Jérôme dans le quartier de Gion et de Pontocho. Nous dégusterons plusieurs plats japonais arrosés de bière et de sake!!




Réveil brumeux avant d'aller découvrir le magnifique pavillon d'or, le jardin zen de Ryoan ji et le temple Daitoku ji. Tant de spiritualité dans une verdure luxuriante et un calme absolu nous invite au respect et au recueillement. Moment reposant au calme de la campagne japonaise avant de rejoindre Tokyo en train : passage éclair devant le Mont Fuji dont le sommet blanc se cache derrière les nuages, visite du parc Yoyogi et derniers sushis avant le départ en Australie.

Malgré le mauvais temps et la fraîcheur, nous poursuivons notre visite afin de ne rien manquer du contraste entre la ville de Tokyo moderne et Kyoto la sage traditionnelle.


Bisous les petits loups et tendres pensées.
:-)

1 commentaire:

  1. Coucou me revoilou mais en semi direct de Tokyo et Kyoto (même Superman y peut pas faire mieux nan nan nan),
    Décidement j'adore ce pays même si je n'y suis jamais allé: modernité extrême alliée à une zénitude, une organision et un respect de l'autre impressionnant! Vos commentaires sont super instructifs et me donne encore plus envie d'y aller un de ces jours!
    Mention très très spéciale pour la beauté et la pureté des jardins de Kyoto: que dire de plus? rien on se tait et on admire!
    Original les plats en plastiques dans les vitrines des restaurants!
    Décidement cette première partie de voyage aura été très propice au repos et au ressourcement de l'esprit: parfait pour aborder la plus longue partie du World Tour. So take pleasure and fun. BIG KISSES. Junior.

    RépondreSupprimer