Itinéraire


Afficher la balade de Charlotte et Germain sur une carte plus grande

samedi 13 février 2010

"Train train"

Hey mates!

La vie suit son cours à Sydney.
Le temps est très étouffant : près de 35°C, de gros orages, et pluies tropicales d'où un taux d'humidité de 70%!!

Germain se plaît toujours à travailler chez le pâtissier Adriano Zumbo. L'équipe est composée d'une quinzaine de personnes (australiens, anglais et deux français Jeremy et Guillaume). http://adrianozumbo.com pour ceux qui veulent jeter un coup d'oeil!
Dès son arrivée à 6h du matin, il prépare les pâtisseries à envoyer au magasin et les croques en bouche commandés par les clients. Ensuite il s'affaire à la confection des gâteaux, plutôt complexe puisque que de multiples saveurs et textures les composent.
Aussi il en a profiter pour faire une création qui s'est plutôt bien vendue:

Tarte réglisse citron, dôme de mousse d'amande, fenouil confis et coulis d'abricot


Pendant ce temps Charlotte travaille depuis 15 jours en tant que serveuse dans un café appelé "Charlotte café" situé dans le quartier chic de Birchgrove à 30min à pied de la maison.

Charlotte café

Le patron s'appelle Jason (libanais) trentaine d'année et pas toujours très commode avec son personnel mais respectueux avec Charlotte jusqu'ici! La semaine, elle est seule au service et le week-end elle est accompagnée de Kavana (indienne). En cuisine, il y a Dee (thaïlandais) et Hélène (la maman de Jason), à la caisse, selon les jours, Peachy ou Alex (thaïlandaises).
Le café attire beaucoup de monde car reconnu pour son bon café, ses copieux petits déjeuners et son ambiance familiale. Le flux de client est donc continue de 8h à 16h et le rythme intense entre servire les clients (plats et boissons), débarrasser et nettoyer les tables, gérer la vaisselle...tout ceci en évitant les enfants qui courent partout et les gens qui fond la queue... chaud chaud devant... ouf pas encore de catastrophe!!!

Nous sommes de repos le lundi et mardi et en profitons pour faire comme tout le monde : dodo, lessives, courses et découvrir Sydney, bien sûr!! Si le temps nous le permet petit tour à la plage, promenade dans les parcs, ou dans la ville (city).

Palm Beach (nord de Sydney)


Saint Marys Cathedral (Sydney city)


Hyde park (Sydney city)

Prochaine étape : aller découvrir les fameuses "Blues mountains", aussi nous pencher sur la vie culturelle de Sydney, visiter quelques musées, nous perdre dans les quartiers de King cross, Paddington.

La suite dans un prochaine épisode.
Gros bisous à tous.
:-)

3 commentaires:

  1. Resalut les friends,
    Après le skype dominical qui était super sympa!!!! faut dire qu'on s'est bien marré, de toute façon on est des fous on est des malades on est une bande de jeunes quoi!!!!
    Que de nouvelles photos sur le blog, chouette alors!Morçeaux choisis en toute subjectivité: J'ai beaucoup aimé les photos des pitits nanimaux de la faune de l'australiennne: l'iguane qui fait sa grosse merde si c'est pas une honte çà! alors qu'il y a des touristes qui le regarde, un vrai plouc!!! em même temps il est chez lui donc il peut faire one fuck to everybody!
    J'irai pas me frotter au Kangourou: il est bien musclé l'animal! Une droite de sa part à la Tyson et doit plus y avoir personne pour lui casser les noises! Pratique!
    Il est bien mignon le crocrodile çà doit être sympa comme animal de compagnie à Paris, faut que je me renseigne: tu peux l'enmener partout sans provoquer de panique, les pitits nenfants pourraient lui donner des bonbons sans danger, le top!!
    J'aime bien aussi le little Panda roux. Bon le chien de prairie dont je me souvient plus exactement de lappellation exacte à l'attitude du Douanier à la recherche de la fraude donc lui c'est un collègue donc pas touche! Continue mon gars c'est bien, ton attitude est hyper professionnelle, respect!
    Bon ya un animal un peu bizarre çà ressemble à une Chacha croisée avec je sais pas quoi? les oreilles sont pas belles mais çà bouille est toute mimi!
    Très beau feux d'artifice du 31, superbement photographiés!
    Super belles les vieilles voitures le jour de l'Australia Day et que dire de l'A380: on s'est y faire quand même par rapport à Boeing!
    Alors par contre je suis allé écouté Al Green sur You Tube et désolé je ne connais pas mais c'est sympa: c'est super love comme chansons non?
    Pour la dernière séquence félicitationx au Chef Germain: le gâteau est maGnifique et les ingrédients donnent envie de le croquer d'un coup! Note: 10/10 sans contestation possible!
    Ambiance très cosy pour Charlotte Café: pour le problème des enfants je propose une solution radicale mais efficace les laisser à l'entrée bien attachés! Simplicité, efficacité gentillesse, on peut pas faire mieux!
    Le Centre de Sydney avec ses parcs et sa cathédrale est hyper sympa! Et puis la plage que du bonheur d'en voir une avec du soleil et une chaleur adéquate dans ces moments de très basses températures chez nous, une photo çà réchauffe c'est cool!
    Bon ben j'en ai fini de mes commentaires, je vais vous laisser (faut que j'aille chercher le fréro à la Gare car il était en stage ce week-end) tout en vous faisant de gros gros besous et en pensant très fort à vous et Bonne Saint Valentin à tous les deux! Junior

    RépondreSupprimer
  2. Hello c'est encore Junior,
    Après une pause pour me restaurer avec fréro et les parents je viens de me relire car j'ai terminé trop vite mon premier message et ya pas à dire c'est un véritable carnage: je vous prie donc de m'excuser pour le nombre de fautes d'orthographe: j'ai tapé trop vite!!! Désolé c'est pas bien je sais je m'en vais directement au coin! Je pense que j'aurai pas la moyenne hein?
    Aller je vous refais quand même de gros bisous et bonne journée. Junior.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les kangourous,
    Bon déjà que c'est un vrai bonheur de visionner vos photos de votre Trip, mais si en plus vous ajoutez les photos des patisseries de germain, je craque complètement !!!!!! C'est magifique, je veux le gouter ce gâteau !!!! Quelle chance tu as ma p'tite chacha !!!! Moi le mien c'est plus plutôt des Diots-Polenta-Beaufort ! Bon je ne vais pas me plaindre....
    Allez, encore merci de nous faire partager votre expérience, suis fan !
    Je vous embrasse fort.
    Montse

    RépondreSupprimer