Itinéraire


Afficher la balade de Charlotte et Germain sur une carte plus grande

mercredi 7 avril 2010

Happy Easter!

Hello and Happy easter!

Nous espérons que vous avez passé un bon week-end de Pâque.
En Australie il le fête aussi! notamment avec la parade du "Bonnet de Pâque" pour les petits. Les écoliers australiens parcourent les rues autour de l’école avec des chapeaux décorés de grandes oreilles de lapin, des costumes de poules, des œufs de Pâques et des chocolats. Très marrant!


Œuf de Pâques fait par Germain pour Adriano Zumbo.

Ici, les lapins sont considérés comme un fléau car ils nuisent à l’environnement. Il y a eu une grande campagne afin d’offrir un "Bilby de Pâque" à la place. Le bilby est un petit marsupial du désert australien qui est en voie de disparition. Il a une longue queue et de grandes oreilles comme le lapin. Les gens offrent toujours des lapins, oeufs, poules mais on voit aussi des bilbys dans les chocolateries.

Le lundi de Pâque a aussi été un grand moment de frissons pour Charlotte qui a fait l'ascension d'Harbour Bridge (cadeau de Germain pour son anniversaire).
Après s'être équipée d'une combinaison spécialement conçue pour cette expérience, d'un harnais de sécurité, d'une radio et casque audio pour entendre les commentaires du guide, c'est partit pour deux heures d'ascension...



La construction du pont a commencé en 1923 et s'est achevée en 1932.
C'est le pont le plus large au monde (48,8 mètres) et ayant la plus haute arche en acier dont le sommet est situé à 134 mètres au-dessus des eaux. Aussi c'est le quatrième plus long pont au monde (1149 mètres en tout) pour les ponts en arche et le 3ème plus fréquenté au monde.

Une fois arrivé au sommet, la vue panoramique est magnifique. On y admire la baie, les quartiers de Sydney vu dans haut ainsi que la mer au loin.



Malgré le temps un peu couvert se fût une superbe expérience! MERCI ♥


Coucher de soleil époustouflant par l'intensité du orange-rouge dans le ciel.


Depuis dimanche dernier nous avons changé d'heure donc le décalage avec la France n'est plus que de 8h. Ainsi nous sommes rentrés dans l'automne, les températures baissent (20°) et le soleil se couche à 17H30.

Petit retour en arrière : le 23 mars nous vendions Betty (notre van) à un jeune couple de français fraîchement arrivé à Sydney depuis la France. Moment stressant. Ils ont inspecté Betty de long en large : intérieur plus moteur et on finalement eu le coup de cœur! Désormais plusieurs questions se posent à nous : racheter un van? (mais vu les difficultés rencontrées pour le vendre, la prochaine fois se sera à Perth et nous auront la deadline du vol). Ou alors, en louer un? (c'est un budget pour 2 mois équivalant à l'achat d'un van mais l'argent est perdu. C'est toutefois plus sécurisant si pépins mécaniques). Ou encore se déplacer en car, train, avion? (mais nous sommes moins libres)... Gros dilemme!

Ce sont nos derniers jours de travail à Sydney avant de nous envoler le 15 avril pour Melbourne puis la Tasmanie.

Tendres pensées à vous tous et très gros bisous.
:-)

4 commentaires:

  1. Hi Charly and Germain,
    Je viens de regarder les dernières photos du blog: les commentaires aussi intéressants et les photos sont toujours aussi belles mais bon j'ai quand même quelque mentions spéciales a décerné: so Ladyes and Gentlemen the best photos for me are:

    Les oeufs de Pâques de Chef Germain: pour te dire Chef j'ai failli croquer mon écran d'ordi avant de me rendre compte que hélas c'était seulement une photo!! Snif snif. mais bon congratulations for all these beautiful eggs!

    Ma sœur elle est très forte: ben ouai elle monté sur Harbour Brigde moi j'aurai pas peu j'ai le vertige, donc bravo grande sœur! Bravo aussi au photographe Germain dont les photos montrent très bien la complexité de l'ouvrage et le travail de fou que cela a du demandé, décidément que de cordes à vos arcs respectifs!

    pour le coucher de soleil: y a rien à dire, euh si juste OUUUUUUUUUHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!

    La couleur de la roche de Mainly Beach est impréssionnant! Mère nature tu es toujours aussi imprévisible!

    Pour finir mes 2 préférées car elles combinent beauté animal et énormes moments de tendresse: je suis fan!
    Charlotte et Germain avec le Koala: on a envie de le caresser ce pitit Koala, il est trop mimi! En plus il est en total confiance car il a côté de lui 2 très très mais alors très très yentilles personnes!
    La photo de Germain avec le kangourou pris en flagrant délit "je fais ma grosse merde et si vous êtes pas joice ben rien à péter je suis chez moi na!!" est génial! Bravo aussi à la photographe cette fois-ci.

    petite remarque: je ne savais pas qu'il existait des kangourous albinos donc merki de m'avoir rendu plus intelligent!

    Voilà les amis pour moi les plus belles photos de cette série. Encore milles bravos!!
    Bonne dernière semaine à Sydney avant de reprendre la route. Je vous fais d'énormes bisous. Junior (qui va aller maintenant se restaurer).

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais bien voulu voir Germain habillé en lapin nain, avec des grandes oreilles et un noeud rose autour de la tête, défiler à la parade du bonnet de Pâques!!
    Biz
    Ro

    RépondreSupprimer
  3. 1000 mercis pour vos magnifiques clichés...
    Chacha, Bravo, je n'aurais absolument pas eu le courage de monter tout en haut de ce pont, j'imagine que cela devait être un moment émouvant !
    Germain, tes oeufs sont à croquer, j'espère avoir un jour location de gouter à ta patisserie qui me régale déjà...
    J'attends avec impatience la suite de votre destination.
    je vous embrasse bien bien fort.
    Montse

    RépondreSupprimer
  4. Salut les loulous !
    Après 9 mois sans message, nous voilà enfin pour vous faire un grand COUCOU !
    Depuis Hélène et Mathieu se sont mariés, Juliette et Julien ont déménagé sur Levallois. Gabriel 19 mois, Adrien 10 mois les enfants se portent à merveille et nous préparons nos vacances d'été... Juliette évolue chez Jacadi (enfin acheteuse), Hélène cherche du taf ... Les hommes travaillent ...
    Voilà un résumé rapide de nos vies parisiennes.
    Vous nous manquez et on est impatients de vous voir.
    GROS BISOUS
    Juliette, Julien, Hélène et Mathieu

    RépondreSupprimer