Itinéraire


Afficher la balade de Charlotte et Germain sur une carte plus grande

vendredi 18 juin 2010

Uluru


Coucou les amis c'est encore nous!!!

Nous voici aujourd'hui arrivés au site exeptionnel de Ayers Rock qui comprend Uluru, et les monts Olgas appelés plus communément ici les "Kata Tjuta". Ce grand parc national est un immense site qui comprend un resort pour touristes et de nombreux points d'informations expliquant les rites et coutumes du clan aborigène "Pitjantjatjara et Yankuntjadjara". Ce sera pour nous une première approche de cette culture et une découverte de ce peuple jusqu'alors caché. Nous comprendrons vite que ce site hautement sacré exige un profond respect et sur le conseil des rangers nous déciderons de ne pas grimper sur son sommet, mais simplement d'en faire le tour pour en apprécier la beauté. Au travers les histoires racontées sur notre chemin nous rencontrerons la véritable signification de ce lieu spirituel.








C'est en campant sur une aire de repos un peu éloignée du site que nous nous réchaufferons le soir autour d'un feu avec des français (Pauline et Corentin), la vie dans le bush s'organise!!!!






Véritable pays de la terre rouge, elle est partout et montre sa présence à tout instant. Créant souvent des contrastes spectaculaire avec la nature environnante, elle met en avant les couleurs des fleurs sauvages et du ciel éclatant.






Nous poursuivrons notre route vers les Kata Tjuta afin de faire un treck de 3 heures au travers des paysages encore plus remarquables que ceux d'Uluru. Ce site sacré également regorge de ressources cachées et nous laissera découvrir de véritable oasis au milieu du désert. La faune et la flore y étant très développées, elle est un trésor pour les peuples locaux et c'est toujours avec beaucoup de respect que nous marcherons dans leur pas sans sortir des pistes.






Nous ferons le plein avec du sans plomb appelé ici le Opal unleaded, c'est un carburant mis au point par BP sans émanations toxiques afin de ne pas servir de drogue à sniffer pour les communautés aborigènes. Ici la drogue et l'alcool sont un fléau pour eux et les reduits trop souvent à ne faire rien d'autre que de sacrifier leur santé pour oublier leur conditions de vie.




Nous découvrirons ces paysages très tôt le matin pour le lever du soleil et pour son couché, offrant plus de 5 couleurs différentes au long des longues minutes que nous passerons à
l'observer.







Le cœur de l'Australie s'offre à nous et nous vous le transmettons.

A bientôt sur la route
:-)

1 commentaire:

  1. Hi les aventuriers des temps modernes,

    Je viens de finir de manger: galette jambon blanc, œuf, gruyère râpé (une complète quoi) puis jambon fumé et gruyère, le tout accompagné d'une salade d'endives. Ensuite yaourt avec de la confiture Bonne Maman et un petit kawa. Je suis donc en pleine forme pour faire fonctionner mes neurones afin de laisser un petit message sur votre blog. Alors allons y!

    Que de superbes photos: beauté des paysages, vues spectaculaires, couleurs du ciel, de la terre, des roches, routes s'étendant à perte de vue, situations "étranges"(camion à plusieurs remorques, sœurette seule devant ce qui ressemble à un hypothétique point de vente de limonade dans une immensité de terre, restaurant se reflétant dans une marre d'eau...). J'ai bien reçu le cœur de l'Australie et ce en pleine poitrine, que c'est beau!!!!!!

    Comme toujours j'ai quelques mentions spéciales: Ulruru avec cette réserve d'eau et cette roche en forme de chapeau (avec en bas ce qui ressemble à une Charlotte, me trompe-je?). Quelle sérénité!
    Kata Tjuta qui ressemble aux canyons américains dans les westerns, énorme!!!
    Flinders Range(au matin non?),quel apaisement!
    Wilpena Pound, époustouflant!

    Décidément l'Australie vous réserve tous les jours de magnifiques moments, quel voyage!

    Ah j'oubliais, les commentaires sur Ulruru et Kata Tjuta sont très émouvants par rapport à ce que ces lieux représentent et ce qu'ils impliquent quand on s'y promène: il faut respecter ces lieux qui semblent être bien plus que de simples paysages magnifiques, quel beau message!!!!

    Voilà pour mes commentaires, je vais vous laisser avec encore pleins d'images dans ma tête. Poursuivez bien votre route, attention au hors-piste mais ils semblent que vous maitrisez maintenant.
    Je vous fais pleins de gros besous, faîtes attention à vous. Junior.

    RépondreSupprimer