Itinéraire


Afficher la balade de Charlotte et Germain sur une carte plus grande

jeudi 24 septembre 2009

Sukhothai et son parc historique

Passerelle pour enjamber les étangs à lotus


Wat Si Chum


Wat Tra Phang Tong


Passerelle pour se rendre au Wat Tra Phang Tong


Un petit tour de mob' thaï


Après la jungle de Chiang Mai nous avons opté pour la ville de Sukhothai. Après 5 heures de trajet mouvementé (les amortisseurs devaient être en option dans ce bus!), nous arrivons au Garden House pour passer une bonne nuit.

Dans la matinée, nous partons à la découverte du parc historique et ses ruines qui figurent au patrimoine de l'Unesco. Elles comportent 21 monuments historiques et 4 étangs à l'intérieur des fortifications dans un rayon de 5 km.

Sous le cagnard et le ciel bleu, nous nous baladons entre les temples, les bouddhas, les colonnes et les chedis de briques et de stuc. Par des passerelles nous enjambons les étangs à lotus qui entourent les monuments. C'est magnifique! Le calme, la verdure abondante, les palmiers élancés rendent cet endroit très spirituel et apaisant.

Un des temples à ne pas manquer (Wat Saphan Hin) se trouvait à 4 km en dehors de la ville... comment s'y rendre??? Nous décidons de faire du stop. Mais comment les thaïs font-ils du stop??!!! Après plusieurs minutes d'attente... en vue un petit papy sur sa moto 3 roues (genre de tuktuk pas couvert) arrive. Nous lui faisons des signes afin qu'il s'arrête, ce qu'il fait avec un grand sourire. Quelques gestes et quelques mots suffirons pour qu'il nous dépose devant l'entrée du chemin qui mène au temple. Quelle gentillesse!
Une fois le temple visité, nous devions donc faire chemin inverse et trouver de nouveau un moyen de locomotion. Il fait chaud, nous rentrons dans ce café-massage, un pineapple shake nous fera du bien! Nous demandons à la serveuse comment nous rendre en centre ville. Pas facile, c'est dimanche et peu de bus gouvernementaux circulent. Ni une ni deux : elle demande à deux de ses masseuses qui ont fini leur journée de nous déposer en mobylette dans le centre ville. Volontiers elles acceptent, et c'est partie pour un tour de mob' thaï!!!

Quelle belle journée malgré quelques coups de soleil!

Pour gagner du temps et optimiser le budget nous décidons de reprendre un bus de nuit pour rejoindre la côte thaïlandaise: prendre l'air de la mer et faire un plouf!

:-)

1 commentaire:

  1. Salut soeurette et salut mon ptit Germain,
    je viens d' allumer mon ordi et direction le blog pour voir les nouvelles photos: dépaysement assuré, c'est maGnifique! une belle sérénité se dégage des photos alors dans la réalité cela doit être extraordinaire! Profiter bien de la plage et de la mer.
    A Paris tout va bien, mes 2 jours se sont biens passés, je reprends ce week-end, le temps étant assez beau je suis allé courir hier, aujourd' hui repos physique mais pas intellectuel (docuts à la télé et lecture), demain j'irai roulé à Vincennes et faire quelques courses de bouffe. Peut-être que je verrai Romain ce Week-end car il reviendra de chez Noeëlle et René et Caroline sera sur Paris donc...
    Gros bisous à tous les 2, je pense fort à vous. Junior

    RépondreSupprimer