Itinéraire


Afficher la balade de Charlotte et Germain sur une carte plus grande

mercredi 19 mai 2010

Tasmanie : l'est

Hello hello!

Après plusieurs jours de pluie, c'est au nord est de l'île que nous avons rendez-vous avec le soleil et le ciel bleu pour explorer "The bay of fires". Aujourd'hui réserve côtière, la "baie des feux" déroule ses majestueuses plages de sable blanc entrecoupées de caps rocheux, de landes et de lagunes.

Binalong bay beach


The Gardens beach



Nous sommes époustouflés par la transparence et la pureté de l'eau, la beauté et le tranquilité du site. Grâce à la faible concentration de touristes, les paysages sont restés sauvages et les fermes aux alentours bénéficient d'un calme absolu.



C'est tout simplement magnifique!! On est ravis, y compris les Buddy!!

D’autres belles promenades ont suivit notamment à Freycinet National Park avec la célèbre Wineglass Bay votée la plus belle plage du monde et Hazard beach. Nous sommes frappés par le contraste des rochers de granite rose et le bleu azur de la mer.

Wineglass bay :
plage de sable blanc formant un croissant de lune au bord de la mer de Tasman


Les eaux cristalline de Wineglass bay



Nous serons seul au monde pendant 5 heures de randonnée à marcher sur les plages de sable blanc, se faufiler entre les rochers et les rangées d'eucalyptus. Nous sommes les "Robinson Crusoé des temps modernes!!

Série de pics de granit déchiquetés appelée "the dangers"






Cette partie isolée et sauvage de la Tasmanie est propice à la conservation et au développement de la faune et la flore. C'est ainsi que nous observerons wallabys, cacatoès, corbeaux et abeilles butinant les petites fleurs de la brousse.


La Tasmanie est tout simplement splendide!
Bisous de kangourous à tous!!
:-)

1 commentaire:

  1. MAGNIFIQUE ! SPLENDIDE ! PARADISIAQUE !
    C'est simple les mots me manquent !
    Je ne pensais pas voir de si belle photo en Tasmanie, je suis impressionnée !
    Et votre new Van alors ? j'attends une petite photo de lui, pour voir ou vous passez vos nuits bien fraîches il me semble !
    Encore Merci, Merci, Merci !
    Ha oui aussi, Merci pour vos récits que je dévore à folle allure, tellement ils sont merveilleux, bref un voyahe à chaque fois.
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer