Itinéraire


Afficher la balade de Charlotte et Germain sur une carte plus grande

vendredi 9 juillet 2010

Kakadu National park

Coucou les amis,

Nous revoici sur la route du plus grand parc d'Australie, le Kakadu National park. Par sa taille et ses ressources il dispose d'une variété incomparable de reptiles, oiseaux et autres insectes. Les plus communs sont les cacatoès noirs et les crocodiles de mer et d'eau douce, les plus grands et les plus dangereux du monde. Il ne vivent que dans cette partie du globe et dans les Everglade en Floride. Ils mesurent généralement plus de 5m à l'age adulte et mange entre 300 et 600 kg de viande à la semaine. Mieux vaut donc faire attention où faire trempette!!!








A notre grande déception beaucoup de sites sont accessibles uniquement en 4x4, les routes étant non goudronnées. Aussi certains sont encore fermés car impraticables (la saison sèche venant juste de commencer). Ainsi nous ne sélectionnerons 3 sites.

Le premier sera Gunlom, cascade fantastique avec des bassins offrant une vue imprenable sur le parc, en bas une eau turquoise s'étant comme une grande piscine pour se rafraîchir après l'ascension.








Nous irons voir le lendemain des peintures rupestres datant de plus de 10000 années et représentant l'alimentation des aborigènes de l'époque et même des bateaux (ceux des colons). Les couleurs faites à base de pigments naturels sont mélangés avec de la graisse et de l'eau afin d'obtenir une palette de couleurs allant du rouge au jaune en passant par l'ocre et le bleu.



Poissons peints à la "technique rayons x" puisqu'on y voit ses intestins et sa colonne vertébrale


Peinture représentant le "serpent arc en ciel"


Le troisième site nous offrira une vue splendide sur les marais caractérisant le nord du parc, cette région qui borde la mer est une vaste mangrove aux eaux remplies de nénuphars où baignent oiseaux et crocos, tout cela bordé d'une forêt d'eucalyptus.






Nous passerons à côté de nombreux feux volontaires sur le bord de la route, après quelques questions aux rangers nous apprendrons que chaque année, en compagnie des aborigènes, ils mettent le feu pour nettoyer la forêt des herbes et favoriser la biodiversité.



Emeux sauvages

C'est avec des images grandioses que nous prendrons la route pour Darwin, retrouver la chaleur tropicale et la mer.
Gros bisous à tous et à bientôt sur la route.

:-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire