Itinéraire


Afficher la balade de Charlotte et Germain sur une carte plus grande

vendredi 9 juillet 2010

La côte de corail


Goodaye Mate!!!

Nous voici revenu sur la côte et quelle côte!!! Pour nous la plus belle de l'Australie et sûrement la plus charmante. C'est en arrivant à Exmouth que nous découvrirons ses eaux bleues claires couleur lagon des îles.



Toute cette partie de la côte étant un parc national, c'est sous la protection des rangers que la faune de ce récif de corail est protégée et expliquée aux visiteurs. Au large et dans ses eaux moins profondes nous pouvons découvrir des dauphins souffleurs, des raies mantas, des poissons de toutes les couleurs comme le poisson perroquet, des baleines au large de mai à septembre et surtout des requins baleines. Au cours d'une session de snorkeling ( masque tuba ) nous verrons certains d'entre eux.








Toutes les plages sont de sable blanc et c'est en allant plus au sud autour de Shark bay qu'il y a une célèbre plage de coquillages d'où sont nom de "shell beach". Le sable a laissé place à de millions coquillages blancs rejetés en masse par la mer permettant ainsi d'alimenter l'industrie du ciment. Aussi, les coquillages sont donnés aux poules en batteries pour rendre leurs coquilles d'oeufs plus dures.







Nous passerons la nuit sur le site de Eagle Bluff, promontoire sur la baie et spectaculaire point de vue pour le coucher de soleil.








Sur la route du sud, nous ferons halte à Kalbari. Renommé pour son puissant reef break et nous indiquant le début des spots de surf de la côte ouest. La houle ne rentrant pas beaucoup ce jour là c'est sur les falaises spectaculaires que nous porterons notre attention.








C'est à Port Gregory que nous admirons le "Pink lake", lac naturel produisant du beta-carotène lui donnant ainsi cette couleur rose étonnante.




Pensées ensoleillées.

:-)

5 commentaires:

  1. Vendredi 9 Juillet 2010, 37° sur Chambéry, j'attends mes 3 semaines de vac avec impatience.... encore 3 longues semaines à attendre !!!
    Alors pour faire passer l'après-midi, petit détour par mon blog favori, et là, chouette, pleins de lecture, pleins de photos !!! je dévore tout ca et je me mets maintenant à rêver pour le reste de la journée !!!!
    Vos récits sont toujours autant intéressants, j'ai l'impression d'y être, et vos photos un vrai bonheur, elles sont toutes plus belles les unes que les autres !
    C'est merveilleux, je suis si heureuse pour vous. Je suis certaine que cette aventure changera pour toujours le cours de votre vie ! J'ai hâte de vous voir pour que vous nous racontiez tout cela, autour d'un barbecue (gratuit aussi en Savoie ;-) !!), au bord du plus grand lac naturel français !!
    Allez, je vous laisse continuer votre chemin.
    Je vous embrasse fort.
    Montse

    RépondreSupprimer
  2. Oulala moment de panique car mon message était trop long pour le poster d'un coup! Petite manip informatique et voilà le tour est joué! Donc bonne suite de lecture ou peut-être que vous vous êtes déja endormi en lisant là première partie dans ce cas je ne vous en voudrait pas, si si sûr et certain (hey les Buddy un petit coup de tête et çà réveille d'accord? Merki vous êtes des potes, je vous aime! Ben quoi faut bien vous rendre utiles: je vous vois pas faire la cuisine, conduire, surfer, marcher, vous faîtes vos grosses merdes c'est çà? Bon alors bougez-vous alors! D'accord pour le coup de tête? Nickel. Allez bisous d'amour mais pitits Buddy et filez droit ok? Je vous ai à l'oeil moi!)

    J'en ai fini de vos personnes. passons aux paysages: c'est époustouflant! c'est beau mais beau, pas besoin de regarder Nicolas Hulot pour voir de magnifiques et très diversifiés paysages! Chapeau bas les photographes!

    Exmouth: superbe. Le coucher de soleil est de toute beauté!
    Les falaises de Kalbari sont imposantes, quel travail de la mer pour en arriver à ce résultat en sursis!
    J'ai adoré Fortescue Falls et les Dalls Gorges. Mamamia les couchers de soleil!
    Etonnant le baobab!
    Gunlomet et cette cascade avec cette eau couleur verte très pure, ouha!
    Le Straincase to the Moon, enomrme originalité!
    Bon je vous le dit tout de suite je pose plusieurs options sur toutes ces photos pour en avoir des encadrées (comme celles de Bali ou Paris ou encore des pâtisseries de Chef Germain que j'ai regardé dans le dernier colis) pour en mettre chez moi: j'ai tout en pan de mur au-dessus de mon lit qui n'attends que çà!!! Voilà le message est passé.

    Tout çà se sont des coups de coeur mais les autres photos sont tout aussi belles et aussi intéressantes (le festival aborigène ou encore les peintures rupestres très intéressant les commentaires).
    Décidément quel trip!
    Comme je l'ai dit plus haut c'est maintenant l'heure de Ronald donc je vais devoir vous laisser car j'ai très très faim! Ben oui toutes ces émotions visuelles çà creuse!
    Alors encore mille merci pour toutes photos et ces commentaires, quel boulot mais rassurez-vous je prends tellement de plaisir que çà vaut le coup et j'en redemande encore!!! je vous fais d'énormes besous et bonne arrivée en Nouvelle-Calédonie. Junior.

    P.S: Ah j'oubliais j'ai reçu votre carte postale de Nitmiluk National Park qui comme le veut ma tradition est maintenant dans mes toilettes comme çà quand je me retrouve face à moi même je voyage!Thank you.

    RépondreSupprimer
  3. Hello mes little globe-trotters, this Junior,
    bon j'arrête tout de suite d'écrire en anglais parce qu'en même temps que j'écris j'ai mon accent pourri mais pourri qui est dans ma tête, alors je préfère retourner au français nah et pis c'est tout!

    Bon je vous avoue je ne sais pas par quel bout commencer parce que toutes vos nouvelles photos sont superbes par l'extraordinaire diversité du continent australien qu'elles permettent d'appréhender!!!

    Alors comme toujours j'ai des pictures favorites, donc les best are for me (oulala Jean-Claude sort de cette tête s'il te plait j'ai que 31 ans donc c'est encore trop tôt pour débloquer de la capsule alors tu arrêtes!!! merki). Aller on y va:

    Alors Yiermain, j'ai regardé les photos du Kirijini National park vers 18H45, et là qui je vois autour d'un BBQ saucisses sur le feu, un Germain: çà m'a donné l'eau à la bouche mais d'une force! Bon j'ai commencé à manger ma table mais très vite j'ai réalisé que ce n'était pas de la viande? Shi! Pas grave ce soir c'est Ronald qui régale à base de Big Mac! En attendant mieux, ben ouai j'ai hâte de manger un BBQ dans le jardin en septembre à votre retour en buvant 1 (ou 2,3,4,5,6 bière,si si çà passe tout seul!)bière, avec à la fin un dessert frais, un petit dijo et un cigare: le top! Je suis impatient t'imagine pas alors dépêchez-vous!!!!
    Bon comme j'ai décidé que c'était non pas le quart d'heure naméricain mais le quart d'heure Yiermain, donc je continue à m'occuper de ton cas (t'inquiète pitite soeur ton tour va venir). Excellente la photo à côté de ce qui me semble être une termitière géante! Originale la photo sur la route qui traverse le Kimberley, elle s'étends à perte de vue. Bon tu vois j'ai été yientil. La barbe çà te va bien, çà fait baroudeur surtout quand tu poses a côté du van, tu as l'air d'être vraiment dans ton élément, c'est ce qui ressort en tout cas. Totale communion avec la nature entre la forêt, les falaises et la mer. Un vrai Robinson des temps modernes. Total plaisir, c'est cool!

    Alors petite soeur, entre sirène à Exmouth ou Edith Falls, baroudeuse au Karijini Park, conductrice aux Ray Ban hyper concentrée(aiguille du compteur bloquer à 100 miles/heures peut-être?), tu es trop mimi! Tout le monde d'accord? J'aime mieux çà! Tu semble tout aussi à l'aise que ton Germain: le top!

    RépondreSupprimer
  4. C'est reJunior, je viens de me relire et je vous prie de m'excuser des différentes fautes de syntaxe que j'ai pu semer à droite à gauche! je vous avoue que je vous écrivais tout en ayant 4 Big Mac en tête donc vous voyez le résultat c'est un véritable carnage, une boucherie! Désolé je termine de suite et je vais manger. Bisous bisous!
    Ah c'est mieux si je prends des sous pour payer et que j'y aille en chaussures non? Voilà je suis parti, je suis plus là,j'arrive mon RONALD! Junior

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,je viens de découvrir les dernières photos et je suis éblouie par tant de beauté.
    L'eau est très transparente.Quel bonheur de faire trempette,de regarder ses pieds et surtout admirer la faune aquatique.
    Que du rêve!Il est bien difficile de mettre des mots juste devant tous ces sites magnifiques bonne route bisous

    RépondreSupprimer