Itinéraire


Afficher la balade de Charlotte et Germain sur une carte plus grande

vendredi 27 novembre 2009

Tempête à Noosa

Salut les amis,

La route nous a conduit dans la station balnéaire de Noosa connu pour ses plages, ses vagues et sa vie paisible. Aussitôt arrivé nous sautons dans les maillots de bain et serviette au coup nous courons à la plage profiter du soleil et de la mer : jeu de ballon dans l'eau, une glace et bronzette! On décompresse un peu après la route et la recherche d'emploi non fructueuse.

La population est un mix entre jeunesse australienne et retraités qui profitent de la plage, des cafés et restaurants et des magasins chics.
Il fait bon de vivre à Noosa!


A la tombée de la nuit, un orage envahit le ciel de Noosa. C'est le plus gros jamais vu.


Le spectacle est splendide et impressionnant de part le tonnerre qui gronde, les rideaux de pluie et le flash des éclairs!


Le ciel est illuminé par les éclairs qui forment des branches d'arbre dans le ciel. Le spectacle est ma-gni-fique!!


Après cette nuit bien agitée, le reveil se fait plutôt matinal.
En Australie, le soleil se lève vers 4h30 du matin et se couche vers 18hoo. Les Australiens sont donc des lève-tôt et nous aussi! A 6 heures du matin, la plage est envahit de septuagénaires en pleine activité : footing, longueurs en mer, paddle surf. Ils sont d'une forme olympique!!

Toujours motivés pour trouver du travail partout où nous posons le pied, nous faisons le tour des boulangeries, pâtisseries (dont 3 françaises), supermarchés et des restaurants mais une fois de plus pas de place pour nous. Décidément, trouver du travail en Australie s'avère bien plus dur que prévu!

Ni une ni deux, pas de raison de rester plus longtemps à Noosa, nous prenons la route pour tenter notre chance à Brisbane, la plus grande ville du Queensland.

:-)

1 commentaire:

  1. Ouahouuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!! Extraordinaires ces photos d'images d'orage. Ce sont des shoots de pro, félicitations! Vous vous êtes muer en chasseurs d'orage l'espace de quelques instants pour le plus grand bonheur de nos neuneuilles... Les chasseurs de tornades américains n'ont rien à vous envier! Thank you very much for this beautiful show in live to Noosa. Junior

    RépondreSupprimer