Itinéraire
Afficher la balade de Charlotte et Germain sur une carte plus grande
dimanche 25 juillet 2010
Nouvelle Calédonie
Coucou les amis!
Nous voici arrivés sur un bout de sol français à l'autre bout de la planète, la Nouvelle Calédonie. Fraîchement débarqués à Nouméa Tontouta et là, surprise tout le monde parle comme nous, ce qui fait un grand changement après ces 9 mois d'Australie!!
Pour dormir ce soir, baptême de couch surfing avec Jennifer sur le bateau de Paul. Super accueil avec apéro entre amis et nous faisons vite connaissance avec beaucoup de "metro" qui vivent ici pour certains depuis plus de 10 ans. Les bons conseils fusent et nous traçons déjà un programme pour le peu de jours que nous resterons ici. La soirée continue et nous assisterons à un concert Reggae en plein air, super son et super ambiance, rencontre avec Léo et Emilie qui reviennent du Vanuatu et échange de bons plans voyage car eux vont ensuite en Australie.
Le lendemain Jennifer nous invitera pour une grande balade dans la ville de Nouméa, nous profiterons de son expérience de guide professionnel pour découvrir de superbes paysages accompagnés d'histoires vraies sur les différents aspects de la ville. Nous préparerons un repas sur le bateau le soir après être passés au marché aux poissons et achetés du thon jaune et des crustacés locaux.
Départ le matin pour le nord après avoir loué une voiture, nous ne ferons que peux de kilomètres et c'est tranquillement que nous arriverons sur Bourrail et la plage de "Poé" et son rocher du bonhomme plus loin.
Le pacifique commence à nous dévoiler son vrai visage avec sa barrière de corail et ses rouleaux qui cassent au loin. La plage de sable blanc, ses palmiers et son camping où nous passerons la nuit et qui nous rappellera le mauvaise accueil français si légendaire. Un conseil éviter le camping de la plage de Poé...
C'est sous un Tipi que nous passerons la nuit avant de repartir sur la route pour passer du côté Est de l'île. Notre route nous mènera sur des montagnes grignotées par l'exploitation minière du Nickel, qui place d'ailleurs la nouvelle Calédonie à la deuxième place mondiale en tonnage. C'est également la première source de revenus des îliens et une catastrophe naturelle importante menée par des enjeux financiers.
Nous ferons halte dans un gîte fermiers "les trois boucles" à Nakalé avec un accueil formidable de Raymond et Alain. La ferme est également un centre équestre et leur balades en on fait un lieu incontournable pour les amoureux du cheval. Dîner buffet avec au menu du cerf chassé sur place, gratin de choux chinois et igname. Nous terminerons par des truffes aux chocolat maison avant une bonne nuit de repos.
Retour sur Nouméa et rencontre avec Charlotte et Fred chez qui nous passerons nos deux dernières nuits en couch surfing dans une ambiance amicale et chaleureuse. Ils nous ferons découvrir un rituel du pacifique, le "Kava" qui se boit au Nakamal, lieu convivial où les gens se retrouvent pour discuter. Le Kava est une boisson préparée à base de racines, le goût est pour être honnête horrible, la couleur ressemble à de l'eau de vaisselle ce qui ne rend pas la boisson attirante mais l'effet est très décontractant, on se sent bien et détendu sans effet notoire.
Le Kava se boit ici pour des rencontres politiques, entre amis où pour des rituels traditionnels. C'est une vrai expérience!!! C'est sur cette bonne vibration que nous quitterons la nouvelle Calédonie direction le Vanuatu...Youhouuuuu
A bientôt les amis
:-)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire