Coucou les amis,
Nous prenons la route de Tanna sur un petit appareil, un Harbin, transportant 17 personnes pour ceux qui connaissent, autant vous dire que nous sentons bien les comportements de l'avion. C'est déjà l'aventure!!!
Nous arriverons dans le petit aéroport national de Tanna, c'est un bâtiment rudimentaire où l'on récupère ses bagages sur le tarmac et l'on sort de l'autre coté apercevant un petit parking et quelques 4x4 qui attendent. Sans avoir réservé quoi que ce soit nous tentons de monter dans un bus local mais le prix trop élevé pour aller au volcan nous fait renoncer (4000 vt) et c'est alors que nous rencontrons Joseph. Modeste travailleur et habitant d'un petit village du bush, il est le frère du chef local et prend la décision de nous inviter chez lui à passer la nuit. Il commence à faire sombre et c'est avec lui que nous prenons la route.
A notre arrivée dans le village nous rencontrons Carole, sa femme et ses 5 enfants. Ils nous guideront vers la maison communautaire du village où ils installeront des matelas et draps pour la nuit.
En attendant le dîner Joseph nous raconte comment la vie s'organise dans le village, le rôle de chacun et l'avenir incertain de cette vie d'autosuffisance. Nous mangerons noodles et taro devant eux car c'est impolis de manger ensemble. Afin de les remercier de leur accueil chaleureux nous leurs offrirons cahier, crayons de couleur, briquet, fruits et un peu d'argent qu'ils distribueront aussitôt dans la famille. Nous nous réveillons au chant du coq, le soleil brille et déjà tout le village passe devant la cabane curieux de nous voir.
Le petit déjeuner prit nous irons nous balader et découvrirons leurs maisons/cabanes traditionnelles, les champs de café (bu le matin) et l'on aperçoit des potagers de partout.
On nous présente tout le monde et les photos s'enchaînent, les gens nous donnent tout et ils n'ont déjà pas grand chose et c'est le coeur serré que nous prendrons la route à pied afin de rejoindre le volcan. Joseph et Carole nous accompagnerons pendant plusieurs kilomètres avant de se séparer, et c'est les larmes aux yeux qu'ils nous promettent d'être là à l'aéroport le jour du notre départ. Nous marcherons pendant plusieurs kilomètres dans la jungle avant de trouver un 4x4 qui nous emmènera jusqu'au volcan.
A bientôt les amis
:-)
Itinéraire
Afficher la balade de Charlotte et Germain sur une carte plus grande
vendredi 30 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire