Itinéraire
Afficher la balade de Charlotte et Germain sur une carte plus grande
vendredi 30 juillet 2010
Vanuatu : Port Vila
Tahutasul!!
Bienvenu sur l'ile d'Etafé à Port Vila. Dès notre arrivée l'ambiance chaleureuse des Vanuatu se fait sentir : mini bus roulant tranquillement au son de la musique locale (raggea-reggeaton), sourires à tout va, rues bondées et colorées, c'est jour de marché!
Attirés par cette joie de vivre, nous nous faufilons dans la foule pour découvrir les fruits et légumes locaux : taros, patates douces, ignames, cacahuetes, avocats, bananes fressinettes, citrons verts, ananas, pomelos, noix de coco, fruits de la passion, cabosses... un vrai bonheur pour les yeux et les papilles.
Après avoir bu du Kava en Nouvelle Calédonie, nous découvrons les racines qui permettent de faire ce breuvage relaxant! Ici c'est une coutume réservée aux hommes. Il paraît que sur l'ile de Tanna, c'est le Kava le plus fort du Pacifique... dans quelques jours nous y serons et espérons tenter l'expérience!
Au marché, plusieurs stands proposent à manger et nous y déjeunerons notre premier plat local pour 350 Vatu (2,10 €) au menu : riz, légumes et poisson appelé "poulet", délicieux!!
Le soir nous ferons connaissance de Carolyn et Michael (hôtes couchsurfing australiens) contactés le matin même et acceptant de nous héberger pour plusieurs nuits. La maison offre une vue magnifique sur le lagon. Nous ne sommes pas les seuls couchsurfers : Larissa (Allemande) et Azuka et Kasuko (Japonais) nous rejoindrons dans la soirée.
C'est autour d'une grande table, d'un verre de vin, de pâtes bolognaises que Carolyn et Michael nous mettrons à l'aise. En dessert, petite touche française : crèpes préparées par Germain.
Le bonheur est au Vanuatu et se lit sur tous les visages!
Bisous à tous.
:-)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire