Itinéraire
Afficher la balade de Charlotte et Germain sur une carte plus grande
vendredi 30 juillet 2010
Vanuatu : île de tanna, le volcan
Coucou les amis,
Nous voici arrivé au Volcan du mont Yasur sur l'île de Tanna au Vanuatu.
Après avoir passé la nuit dans une cabane perchée au sommet d'un Banyan géant nous partirons avec David le fils de nos hôtes.
Élancés sur les pentes, c'est dans une jungle dense que nous passerons, apercevant parfois de la vapeur sortant du sol. David nous montre quelque cabanes qu'ils a construit lui même avant d'apercevoir les pentes grises du volcan.
Le paysage désertique nous fait croire que l'on est arrivé sur la lune et devant nous se dresse un plan détailler des zones d'observation selon le degré d'intensité du volcan, aujourd'hui il est niveau 2 donc la vue sera spectaculaire.
Une boîte au lettre est placée là dans le cas où l'on voudrait envoyer du courrier...
La nuit tombe et les épais nuages de cendres qui éclatent au coeur des éruptions laissent apercevoir des morceaux de lave rouge à chaque minute.
La vue magnifique nous dessine la jungle surplombant la côte dans la pénombre du soir.
Nous assisterons à de belles explosions qui projetteront de la lave jusqu'à 100 mètres de haut. Le bruit sourd vous fait trembler tout le corps et tout le monde est surpris mais éblouis devant un tel phénomène.
C'est une expérience unique que de voir un volcan en activité et nous profiterons que le mont Yasur soit le volcan le plus accessible au monde pour nous émerveiller devant un tel spectacle.
Dans la vallée résonne encore les explosions tandis que nous rentrons, elles berceront notre nuit jusqu'au matin.
A bientôt les amis :-)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Resalut les jeunes,
RépondreSupprimerAprès la super poilade de ce matin par Skype (super moment, ma journée ne pouvait pas mieux commencer!), je suis allé voir le blog et ses nouvelles photos de la Nouvelle Calédonie et des Vanuatu: bon ben c'est toujours aussi dépaysant à l'extrême, quel plaisir!
Ce qui me touche également beaucoup c'est la gentillesse des gens que vous rencontrez même si certains n'ont pas beaucoup de moyens ils donnent et font tout pour vous accueillir le mieux possible: quel bel état d'esprit! Humainement quelle aventure!!
Continuez bien ce périple en prenant toujours autant de plaisir, cela se voit sur vos petites bouilles rayonnantes! Gros gros bisous à tous les deux et à bientôt pour une nouvelle poilade via Skype. Junior