Itinéraire
Afficher la balade de Charlotte et Germain sur une carte plus grande
samedi 31 juillet 2010
Vanuatu : île de tanna, en route vers la mer
Hello Hello,
Après une bonne nuit de sommeil bercée par les détonations du volcan, nous repartons sacs à dos sur le dos en direction de la mer et Port Résolution. Après quelques heures de marches et un peu de stop, nous atteignons la très belle plage du village d'Ireupuow.
L'eau est transparente et plutôt chaude, le sable blanc : un plouf s'impose après temps d'effort!
L'endroit est paradisiaque et idéale pour notre dernière nuit sur l'ile de Tanna. Nous tentons notre chance au Rocky Island resort. Les bungalows sont complets mais Willy le responsable, nous propose de monter une tente pour nous. Nous acceptons volontiers ainsi nous pourrons profiter de la vue magnifique à moindre coût!
La chance nous sourie une deuxième fois en apprenant que le soir à lieu une cérémonie traditionnelle dans la tribus du village.
La coutume consiste à inviter toutes les tribus aux alentours pour fêter la circoncision de 4 enfants du village. Les mamans des enfants cuisinerons toute la journée cochon et vache (tués le matin même), taro, laplap et manioc. Une fois le tout préparés les hommes se regrouperons boire du kava. Germain y sera convié par Willy et assistera au rituel traditionnel (réservé aux hommes) : les enfants mâchent les racines de Kava pour en obtenir des boules. Puis les adultes les pressent et en tire la boisson. Pendant ce temps Charlotte restera avec les femmes et assistera au partage de la nourriture sous les directives des aînés.
Les hommes lancerons le signal du départ de la fête par des chants invitant les femmes à y participer. Celles-ci les rejoindrons habillées de jupes en feuilles confectionnées par leurs soins, maquillées, et coiffées de plumes dans les cheveux. Hommes et femmes danserons en cercle aux rythmes des chants traditionnels toute la nuit et ce, jusqu'à 8h du matin!
Nous sommes vraiment très chanceux d'avoir pu participé à cette coutume des Vanuatu. Nous remercions Willy et sa femme pour leur accueil chaleureux et de nous avoir convié à cette cérémonie.
:-)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
coucou les globe-trotters,merci pour ces magnifiques photos(paysages,couleurs,population...)et pour tous ces commentaires qui nous content l'histoire de ces differents pays.Il est vrai que vous avez de la chance de participer à tous ces rituels,voyage encore plus riche en émotion.ils vous restent encore qq jours sur cette ile et ensuite ,si je me souviens, ce sont les Etats Unis.Alors,bonne poursuite Je pense bien à vous Bisous Véro
RépondreSupprimerUn petit coucou pour vous dire que l'île de Tanna est vraiment splendide et en plus vous avez pu participer à un moment de la vie local, c'est beau! Quelle chaleur humaine!
RépondreSupprimerComme disait Tata Véro bonne fin de séjour en Nouvelle-Zélande (malgré le froid, les bonnets et les gants) avant de gagner le continent nord-américain et avoir de nouveau de la chaleur. Gros gros bisous à tous les deux. Junior.
Hello les amoureux!!!!
RépondreSupprimerJe suis bien contente de voir que tout va bien pour vous et que vous vivez pleinement votre voyage, vous avez toujours le sourire ça fait plaisir à voir!!! Une pensée pour vous, dire que ça va faire un an déjà!!! le temps passe trop vite - Grosses bises - Sonia Cyrille et Mélissa
Quelle chance en effet d'avoir pu vivre une cérémonie ''vanuatienne??'''!! Superbes photos et souvenirs a jamais gravés j'imagine!
RépondreSupprimergros bisous d'une autre île (Haïti...moins chaleureuse! lol) anne
ce truc de fou que vous avez du vivre, j'y crois meme pas. je suis derrière mon ecran, dans un petit bureau, mais quand je suis sur votre blog, je plane complet ! Vous etes trop beaux !
RépondreSupprimermerci les loulous et gros bisous à vs deux