Itinéraire


Afficher la balade de Charlotte et Germain sur une carte plus grande

mardi 29 décembre 2009

Byron bay surf and fun, la suite

Salut les amis,

Enfin des news, vous allez nous dire!!
Le 02 décembre, nous arrivons à Byron Bay où les collines verdoyantes de l’arrière-pays rencontrent la côte formant un cadre spectaculaire.



Les plages y sont interminables et les rues sont bondées de « schoolies », jeunes diplômés venus en bande faire la fête, profiter des vagues et du soleil.



Comme à l’habitude depuis quelques semaines, nous écumons restaurants, pâtisseries, bars, hôtel et magasins de vêtements pour y déposer nos CV. Nous rencontrerons Igor qui tient le restaurant français « Le petit snail » et aguillera Germain vers restaurants et resorts en lui donnant des contactes de chefs. C’est finalement dans une pâtisserie au nom de « Bohemia » que Germain travaillera 4 matinées de suite. Paulette (la responsable) ne pourra le garder plus longtemps car elle souhaite faire sous-traiter ses pâtisseries afin de garder la même qualité. Dommage, ce n’est pas encore cette fois ci que nous gagnerons beaucoup d’argent d’autant que Charlotte ne trouve pas de boulot. Allons surfer pour nous libérer de ce stress !!



C’est suite à une session surf à la plage de Tallow Beach que nous rencontrons Stephane (surfer de longboard de Biarritz) qui nous invite à passer la soirée sur le parking de la plage « The pass » où il squate avec d’autres français. L’ambiance y est chaleureuse, et même hilarante avec Rémi, Nico, Morgan de Bordeaux. Le premier jour nous sommes 3 vans à dormir sur le parking, cinq jours plus tard nous serons 15 vans. Le ranger rode tous les matins, mais il accepte notre présence à condition de mettre 50c dans le parcmètre !! Les 5 jours se résumeront à surf, déjeuner, sieste, surf, apéro, dîner et fiesta sous le soleil, très très bons moments dans la bonne vibe !!


Malheureusement les bonnes choses ont une fin et c'est avec un pincement au cœur que nous quittons cette bande pour reprendre la route vers Sydney.



:-)

1 commentaire:

  1. Vrouuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm! Bon désolé en fait j'ai triché, si si, j'ai pris la moto çà va plus vite car j'ai plus de jambes là! Je ne recommencerai plus c'est promis!
    Donc voici Byron Bay: eh bien çà m'à l'air bien bucolique comme petit coin! Y'a plein de jeunes hyper sympas avec pleins de Betty, mais c'est génial!!! çà me fais du bien de voir du jeune car je reviens de ma ville natale et j'ai vu plein plein de petits vieux je me sentais pas du tout mais pas du tout en sécurité: le vieux coup de flippe!!!!
    Et cette surfeuse qu'elle attitude! Bravo soeurette: eh Polo fais gaffe là concurrence arrive!!
    La dernière photo: vous êtes toujours aussi beaux tous les deux!!! Quoi c'est tout à fait objectif si y'en à un qui n'est pas d'accord je lui pète la gueule ok? C'est comme çà je préfère que les choses soient claires d'entrée pour éviter tout malentendu! Après çà dérape donc vaut mieux prévenir que guérir comme dit le dicton!
    A de suite pour la dernière séquence photos: séquence émotion d'après ce que j'ai vu mais chuuut j'en dis pas plus, j'arrive: bon là je reprends pas la moto c'est pas la peine. Junior

    RépondreSupprimer