Itinéraire


Afficher la balade de Charlotte et Germain sur une carte plus grande

mardi 29 décembre 2009

Port Mcquarie et son Koala hospital

Coucou les frogs,


Au petit matin du 16 décembre, nous découvrons Port Macquarie et son « Koala hospital ». C’est suivi d’un guide qui nous raconte la vie des pensionnaires Koala retrouvé après des incendies ou accident de la route que nous découvrons cet animal emblème de l’Australie.



Ils y sont choyés et soignés par les volontaires. Ces petites boules de poils sont timides, attendrissantes et passent 18h par jour à dormir!!



De villes côtières en villes côtières nous traversons la route des grands lacs et atterrissons sur la plus grande dune d’Australie. Stockton Bight s’étend sur 35km et rejoint New Castle avec ses paysages de Sahara et ses chameaux en fil indienne. C’est le royaume du 4x4 à près d’une heure de route de Sydney.



Bisous des kangourous :-)


5 commentaires:

  1. Calinou Koala
    Derrière l'arbre je vois
    Ton drôle de petit nez
    Tes oreilles ébouriffées

    Refrain
    Calinou (calinou), Koala (koala)
    Calinou (calinou), Koala (koala)

    Tu caches ton ventre blanc
    Tu caches ton ventre blanc
    Sur le dos de maman
    Très très fort, tu t'accroches
    puis tu reviens dans sa poche

    Refrain...
    Hello boy and girl,
    Pour ce mettre en jambe rien de mieux que cette petite comptine de circonstance appelée "Calinou le Koala" que je vous laisse le soin de compléter si vous le voulez bien sinon Calinou ben il ira voir ailleurs si on y est!!! Donc merki Calinou pour cest mais là j'ai plus important à faire: aller au revoir Calinou!
    Bon redevenons un minimum sérieux, ben si j'ai 31 ans on dirait pas? Ah bon? Je comprends pas!
    Il est 17h40 et je reviens d'aller courir 35 minutes: çà allait au niveau température (12 degrés) mais les jambes dures dures!! Donc douche goûter et consultation du blog et là plein de nouvelles photos: chouette alors!!
    Les Buddy avec le koala: excellent mais y sont tout pitit pitit donc heureusement que le koala est un animal paisible sinon je ne donnerai pas cher de leur peau!
    Stockton bay: splendide!
    Aller je file vers les nouvelles photos à toute allure!!! Bisous. Junior

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les aventuriers !
    comme d'hab c'est toujours un régal de suivre votre parcours et de voir les nouvelles photos, ca y est, je crois que je suis accro de votre blog !
    Je voulais vous souhaiter une super année 2010, elle commence bien car vous nagez dans le bonheur. que cela continue tres longtemps!
    pleins de gros bisous à tous les deux.
    Manu et Lucio !

    RépondreSupprimer
  3. Salut soeurette, salut mon ptit Germain, salut aussi à tous les membres résidents du blog et aux futurs membres,
    Bon on est le 3 janvier donc avec un peu de retard, ben oui j'aime bien transmettre les voeux le jour J c'est mieux mais servir la mère patrie France çà prends du temps donc... je veux pas me trouver d'excuses non non pas du tout! Euh en fait si! Donc je reprends, je souhaite tout d'abord aux principaux intéressés à savoir mes globetrotters préférés une bonne et heureuse nouvelle année 2010 qu'elle soit synonyme de santé, de réussite professionnelle en Australie avec moins de petites galères au pays des Kangourous (Betty mets donc du tien s'il te plait!!!! y t'on rien fait Chacha et Yiermain donc tu es yentille avec eux!! Merki d'avance!). Plein de money money parce que sans c'est pas cool et surtout énormément de bonheur dans votre vie à deux. Que tout cela se réalise et je serai comblé pour vous!
    Pour vous autres bloggers je vous souhaite autant de bonnes choses et donc une grande année 2010 à tous les niveaux. A+
    Mes globetrotters je vous embrasse très fort vous fais d'énormes besous et pense très fort à vous. Tchao. Junior.
    PS: Bonne année également à vos compagnons de route à savoir Buddy et Betty!

    RépondreSupprimer
  4. Hello les globes trotters ...
    Ils sont tout mignons ces koalas !
    Tout ça pour vous souhaitez une excellente année 2010, la santé en premier lieu mais aussi moins de galère de van et toujours autant de belles expériences ... et pour nous de belles photos.
    Gros bisous à toi Charlotte ... et aussi à Germain que je ne connais pas encore si ce n'est par ce blog ;-)
    Fred

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les Globes Trotters,
    Un petit message pour vous remercier encore une fois de ces magnifiques photos à l'autre bout du monde, ce n'est que du bonheur !
    J'espère que vos fêtes de fin d'année, loin de vos familles, se sont merveilleuses bien passées, et que vous avez fêté dignement cette nouvelle année. D'ailleurs, je vous souhaite une année merveilleuse de bonheur et d'amour, la santé pour vous 2 et le Van !! Et pleins de nouvelles aventures Australiennes.
    A très très vite.
    Bisous neigeux de Chambéry.
    Montse

    RépondreSupprimer